Régionale 2: Nil-St-Vincent pourrait être le grand favori
Nil-Saint-Vincent présentera une équipe très compétitive cette saison en régionale 2. Tourinnes-la-Grosse aura son mot à dire.
Publié le 28-04-2023 à 18h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PPZLB2KZM5GW3NWTBYHPNZPBOI.jpg)
Avec le retour de Cédric Sauvenière et la présence de Sébastien Staumont et Philippe Janssens, Nil-Saint-Vincent fera partie des favoris de la régionale 2C. "Notre priorité sera d’encadrer les deux jeunes, Sam Janssens et Jérôme Sauvenière, pour les faire progresser. Ils occuperont des postes en vue dans l’équipe, en tout cas, au petit-milieu", signale Raphaël Ghislain, le président du club. Nil a une équipe très complète. "Nous n’avons pas l’objectif de jouer la tête. Sur papier, si nous alignons l’équipe la plus forte, nous serons solides. Nous venons de récupérer Kevin Craenembroeck."
Tourinnes-la-Grosse, est descendu de régionale 1. Tanguy Tricot et Sylvain Lejeune sont venus renforcer les rangs. "Nous avons perdu Michel Jeurissen que nous avons libéré pour Tangissart. Nous avons une équipe complète, amputée en début de saison de Maxime Jossieaux, blessé. Le jeune Arold Bouchard est désormais intégré dans le cinq de base", indique le capitaine Cédric Evrard. Tourinnes-la-Grosse vise le milieu de classement. "Si nous pouvions terminer à mi-tableau, je serais déjà très satisfait. Si c’est mieux, tant mieux."
Les effectifs
Nil: Kevin Craenembrouck, Raphaël Ghislain, Philippe et Sam Janssens, Stéphane Paronetto, Cédric et Jérôme Sauvenière, Sébastien Staumont, Laurent Wauquier.
Tourinnes: Enzo Berthels, Arold Bouchard, Grégory Bruyr, Maxime Jossieaux, Sylvain Lejeune, Laurent et Tanguy Tricot.