Changement de série, changement d’ambition pour Nil-Saint-Vincent
Suite au changement de série, Nil-Saint-Vincent a dû revoir sa composition d’équipe et ses ambitions pour 2023 en promotion.
Publié le 28-04-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7M3S4RITG5HGBDREZNPYR6AS6Y.jpg)
Les dirigeants de Nil-Saint-Vincent avaient convaincu Michaël Denis et Thierry Lecocq de rejoindre leur équipe de promotion lors de la saison 2023. "Las, début novembre, j’apprenais incidemment que l’on nous changeait de série. On quittait le Namurois pour jouer avec des formations néerlandophones et hennuyères. Michaël Denis et Thierry Lecocq habitent le Namurois. Ils ne souhaitaient pas s’astreindre à de longs déplacements. Ils ne sont donc pas venus", explique le capitaine d’équipe, Benoît Marchal.
Les Nilois ont pu récupérer Samuel Dhondt qui était resté trois années sans jouer. "Celui-ci retrouve vite ses sensations malgré une préparation perturbée par une blessure et les conditions climatiques. Nous pourrons aussi compter ponctuellement sur Jonathan Simon au besoin, mais pas pour les longs déplacements."
Kevin Duquenne (foncier), Florian Dhondt (grand-milieu), Benoît Marchal (pivot), Michaël Gelders et Lorenzo Berthels (cordiers) ont confirmé leur présence malgré le changement de série. Ces modifications ont contraint les Nilois à revoir leurs ambitions. "Nous avions constitué une équipe pour décrocher les écussons nationaux. Nous allons maintenant tenter de terminer dans les trois premiers. Nous gardons une bonne équipe mais nous ne connaissons pas nos adversaires si ce ne sont les équipes voisines."
Le noyau 2023 de Nil-Saint-Vincent: Lorenzo Berthels, Florian Dhondt, Samuel Dhondt, Kevin Duquenne, Michaël Gelders, Benoît Marchal, Jonathan Simon.