Castors Braine en mode répétition générale
Ce vendredi, Castors Braine accueille Mons Hainaut. Il est fort possible que les deux équipes se retrouvent dans peu de temps en finale des play-off.
Publié le 28-04-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/URAZ37VI25HT5PGJBOSQMMULGY.jpg)
Ce vendredi soir, à 20 h 45, le match contre Mons Hainaut, le second du classement en Régionale 2A, sera une répétition générale avant les play-off pour les hommes de Giani Maren. Et c’est même peut-être bien la finale avant la lettre.
Le coach brainois garde d’excellents souvenirs du match aller, avec une très nette victoire (60-77) et une superbe prestation de Bruno Bonacorsi (16 points). "Nous avions fait un super match là-bas. Nous avions vraiment cadenassé les joueurs clés de Mons Hainaut où Goran Legrand, côté montois, avait fait un match hors norme avec 25 points dont 7 tirs primés, se souvient le coach de Castors Braine. C’est une équipe athlétique, qui court beaucoup, avec des fixations inside. Tout ça on le sait."
Outre Goran Legrand, les Renards comptent quelques solides gâchettes comme Moussa Ouattara ou Omar Thielemans, qui fait aussi les beaux jours de l’équipe première. "Il faudra vraiment contenir cette équipe dans le jeu intérieur mais surtout limiter au maximum leurs shooteurs. Ce que nous avions réussi à très bien faire à l’aller. Car Mons est une équipe qui peut prendre feu à 3 points s’il est vite en confiance. On sait à quoi s’attendre et nous avons bien travaillé là-dessus cette semaine pour empêcher les tirs à distance ou au moins les contester au maximum."
Si les Brainois s’imposent ce vendredi soir, ils auront réalisé le parcours parfait en phase classique. Mais personne, dans les rangs brainois, ne veut parler de ce 26 sur 26 tant qu’il n’est pas dans la poche.
Gianni Maren restera à Braine en 2023-2024
En coulisse, les négociations vont bon train. Gianni Maren restera bien à Braine la saison prochaine. Afin de renforcer le staff technique, un assistant est encore recherché pour compléter la paire Maren-Nelissen, qui, il faut bien le dire fait merveille.
De même, avec le retour de Loïc De Wit, l’effectif pour la saison prochaine se complète. D’après les bruits de couloirs, le club serait en passe d’acter l’arrivée d’un meneur pour combler le départ de Sam Kaminski. À bonnes sources, il ne resterait que quelques détails administratifs à régler pour qu’on puisse enfin connaître le nom du nouveau renfort.