À Tangissart, l’objectif sera le maintien pour cette saison 2023
Tangissart démarre la saison sans foncier depuis le départ d’Olivier Lemoine. Fabian Gilboux a accepté de reculer au fond du jeu.
Publié le 28-04-2023 à 06h00
:focal(545x418.5:555x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QAWHYCI5DZDGJMYC2WQFOD4Y6M.jpg)
Relégué de nationale 3 en promotion, fin de saison dernière, Tangissart a perdu quelques titulaires. Arnaud Corbisier est parti à Baisy-Thy, Maxime Blehin a décidé de prendre une saison sabbatique, Lorenzo Berthels est retourné à Nil-Saint-Vincent et Järnö Legros ne sera plus présent que pour dépanner de temps à autre.
Tangissart a donc dû recruter. Adrien Fauchet (Fosses-la-Ville), Fabien Gilboux (Pironchamps), David Mine (La Louvière) et Olivier Lemoine (sans club) sont venus rejoindre les rangs stéphanois. "Mais début mars, Olivier Lemoine nous a envoyé un mail en nous indiquant qu’il ne serait pas possible pour lui de participer à la saison. Nous avons cherché un remplaçant, sans succès. Nous débutons la saison à cinq avec quelques remplacements occasionnels, indique le président, Eddy Corbisier. Michel Jeurissen va habiter Loupoigne, quelques mois. Tourinnes-la-Grosse a accepté de le libérer. Il sera disponible dès la fin du mois de mai. Fabien Gilboux a accepté de jouer au fond en dépannage. J’espère que nous n’aurons pas à déplorer de blessure."
Nicolas Corbisier et Michaël Vandendale sont restés au club. "Notre objectif sera le maintien. J’ai l’impression que nous ne sommes pas pas très forts au tamis. Ce sera, à mon sens, notre point faible. Nous allons devoir compenser à la frappe."
Tangissart, comme Nil-Saint-Vincent et Genappe, s’avance vers l’inconnu en Promotion B: "La s érie, c’est une grosse inconnue", conclut le président de Tangissart.
Le noyau 2023 de Tangissart: Fabien Gilboux, Nicolas Corbisier, David Mine, Adrien Fauchet, Michaël Vandendaele et Michel Jeurissen.