Première saison en P2 pour Limal/Ottignies et déjà le titre de champion
La Provinciale 2 dames de Limal/Ottignies devait prendre un set dimanche contre Perwez pour être championne. Elle s’est imposée 3-0.
Publié le 27-04-2023 à 17h16 - Mis à jour le 27-04-2023 à 17h17
:focal(545x446:555x436)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NGHTG3YLD5HOZGA6FVPYIAYGZI.jpg)
Malgré l’heure matinale de la rencontre (dimanche 10 h 30), le public était nombreux pour suivre le match décisif pour le titre en P2 entre Limal/Ottignies, en tête, et Perwez, deuxième. "Nous avions besoin de prendre un point pour être assurés du titre. De leur côté, nos adversaires perwéziennes se devaient de prendre trois points pour nous déposséder de la première place", signalait Miguel de Baets, l’entraîneur-coach de la formation limaloise.
La première manche a été serrée. Les Perwéziennes ont mené 13-11. Sur les services de Tatiana Rémels, les visitées ont avancé à 13-16. Après une dernière égalisation à 16 partout, l’équipe visitée s’est envolée vers le succès. "Nous avons joué une rencontre parfaite. Les filles ont bien respecté les consignes. Nous avons terminé le match en force."
Dès la mi-saison, Miguel de Baets avait mis la barre très haut. "Nous sommes montés de P3 en étant deuxièmes. Nous nous attendions à terminer la saison dans le quatuor de tête, mais pas de viser le titre. À mi-saison, nous étions en tête. J’ai alors dit aux filles qu’on devait terminer la saison avec le titre", souligne le coach.
Rien n’a été laissé au hasard chez les Limaloises. "Julie Doudoux a assuré la préparation physique de l’équipe. Son travail nous a permis de terminer la saison en force. Les filles étaient en super forme, nous avons chaque fois étouffé nos adversaires lors de nos dernières rencontres."
L’équipe monte en première provinciale. C’est sa deuxième accession consécutive. "Il m’est déjà arrivé de monter deux fois mais en trois ans. Jamais en deux ans", souligne encore Miguel de Baets qui fête ses cinquante ans d’entraîneur cette saison.
Les astres se sont alignés pour décrocher le titre. "Nous avons eu très peu de blessures si l’on excepte l’opération à l’épaule d’Elisa Deneubourg. C’est peu par rapport à la saison précédente où nous avions eu beaucoup de grosses blessures."
La saison est terminée. Une autre commence. "Nous allons perdre Nikita Olivier. Pour des raisons professionnelles, elle ne pourra plus assumer les déplacements vers Limal. Nous cherchons une passeuse."