Bousval est champion de provinciale 2
Bousval a décroché le titre en provinciale 2, deux ans après être monté dans la série. Les Bousvaliens évolueront en P1 la saison prochaine.
- Publié le 10-04-2023 à 09h56
- Mis à jour le 10-04-2023 à 09h57
:focal(545x443:555x433)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OMYIRXVV6NBVHJV5BW4NJX5DRA.jpg)
Il y a trois ans, Bousval relançait une équipe en provinciale 3. "Nous avons reconstruit une équipe de copains. Nous n’avons pas d’entraînement obligatoire. Vient qui sait à l’entraînement pour plus taper la balle que pour s’entraîner. Arnaud Roulet a un peu pris la responsabilité de l’équipe mais en général, on s’autogérait", indique Raphaël Delsart, le capitaine.
Dès la première année, Bousval a été champion en provinciale 3. "Nous avons terminé troisième la saison dernière. La fédération voulait nous faire monter. Elle nous a autorisés à rester en provinciale 2 à condition que l’on trouve une équipe qui veuille bien monter, ce que Tubize a accepté. Notre objectif était de rejoindre la provinciale 1 mais en étant champions en P2."
Objectif atteint cette saison. Bousval a dominé la série en provinciale 2 sans avoir rencontré beaucoup de résistance. "On s’attendait à vivre une saison tranquille. Nous avons parfois eu difficile à rester motivés vu la facilité avec laquelle nous avons bouclé certains matchs. Cela nous a joué un mauvais tour contre Capci qui nous a infligé notre seule défaite de la saison. Nous n’avons pas pu réagir face à Capci qui nous a offert de l’opposition. Dans une moindre mesure, il y avait un peu de résistance à Chaumont et à Nivelles."
À la recherche d’un entraîneur-coach
Bousval compte dix points d’avance sur Capci. "Nous en avions six. Le match de vendredi dernier contre Ancienne devait nous assurer du titre en cas de succès. Capci a été sanctionné d’un forfait, notre avance s’est portée à dix points. Nous étions donc champions vendredi, avant de jouer."
Cela n’a pas empêché les Bousvaliens de s’imposer très facilement 3-0 (25-11, 25-6, 25-11) contre Ancienne, et d’ensuite faire la fête.
Les Bousvaliens préparent la saison prochaine: "Nous comptons nous entraîner une fois par semaine. Nous sommes à la recherche d’un entraîneur-coach. Si nous ne trouvons pas, je m’en chargerai" poursuit Raphaël Delsart.