Tour final loupé, un barragé espéré, des titres en approche, une Coupe soulevée et une "remontada"… Le débrief’ du sport en BW
En foot, Grez (P1) peut oublier le tour final alors que Stéphanois (P2B) espère un barrage pour se sauver pendant que Clabecq est quasi champion de P3B. En basket, les titres de Castors (R2A messieurs) et du Rebond (R1 Dames) ne sont plus qu’une question de jours. Enfin, en volley, Limal/Ottignies s’offre une remontada et un transfert.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
- Publié le 03-04-2023 à 12h32
- Mis à jour le 03-04-2023 à 12h33
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TFNG3OZLNJFGTIT3O4TC3XJSUQ.jpg)
Foot - P1
En s’inclinant au Sporting Bruxelles, Grez-Doiceau a fait une croix sur ses illusions d’accession au tour final...
Foot - P2B
Stéphanois a fait douter Auderghem durant tout le match mais s’incline finalement 1-3. Les Verts espèrent à présent pouvoir disputer un match de barrage pour se maintenir en P2.
Foot - P3B
Clabecq a battu Braine-Waterloo, 0-3, et se rapproche toujours plus du titre. Il lui faudra prendre un petit point, dans deux semaines à Ophain B, pour décrocher les lauriers.
Basket - R1 Dames/R2A Messieurs
Le Rebond Ottignies n’a, une nouvelle fois, pas tremblé face à Namur, ce week-end, en s’imposant 64-55. Après une semaine de repos, les Ottintoises se rendront à Ganshoren pour y fêter le titre en cas de victoire.
Castors Braine a pris difficilement de Maffle, ce week-end. Une victoire qui permet aux Jaune et Bleu de se rapprocher d’un titre qui ne fait plus guère de doute puisqu’il ne leur manque plus qu’un succès.
Basket - Coupe du Brabant
Le Speedy Mont-Saint-Guibert s’est imposé 80-69 face à Canter Schaerbeek en finale de la Coupe du Brabant. Auteurs d’un solide match, les Guibertins soulèvent donc le trophée de manière méritée.
Volley - N2A Dames
Limal/Ottignies a ramené l’intégralité des points de son déplacement à Alken au terme d’un match spectaculaire puisqu’elles étaient menées 23-18 dans la troisième manche, notamment. Une victoire conjuguée à une autre bonne nouvelle, celle du transfert de Celia Strizzolo, qui arrive en provenance de Charleroi.