Nationale 2B Messieurs: Guibertin relancé dans la course au titre
Guibertin est deuxième après sa victoire contre Kalmtjout. Haacht reçoit les Guibertins dimanche prochain avec la première place qui sera en jeu.
Publié le 19-03-2023 à 21h07 - Mis à jour le 19-03-2023 à 21h08
:focal(545x519:555x509)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DVA3N5NHAVALRLM4MDVKIO5QUU.jpg)
Guibertin – Kalmthout 3-0
(25-20, 25-19, 25-20)
Comme ils en ont pris l’habitude, les visités ont mal débuté la rencontre: "Nous avons commis quelques petites erreurs individuelles. Nous nous sommes heureusement réveillés assez vite. Nous avons repris les commandes mais sans jamais pouvoir être à l’aise. On a toujours dû se méfier d’un retour des adversaires", indiquait le coach Audry Frankart.
Celui-ci a repris le deuxième set dans la même composition que le premier. "Je n’ai pas fait de changement. Je n’en ai pas eu besoin. Simon Ravet a livré un gros match. En défense, j’ai une équipe de guerrier qui se bat pour chaque ballon. Nous avons encore défendu plusieurs ballons importants. Mais, comme dans le premier set, nous n’avons jamais été suffisamment devant pour se dire que c’était dans la poche. Il a fallu jouer jusqu’au bout."
À deux points du leader, Haacht
La troisième manche a été identique aux précédentes. L’équipe visitée a avancé dans sa composition initiale, sans faire de changement, ni même de double changement. "Cela tournait lorsque notre passeur était devant. Lorsque l’on commettait une faute, on se reprenait immédiatement pour marquer le point suivant."
Guibertin s’est imposé 3-0. Suite à la défaite de Lint à Booischot, les Guibertins sont repassés à la deuxième place, avec un point d’avance sur Lint et deux points de retard sur Haacht où ils se rendent dimanche prochain. S’ils s’imposent par trois points à Haacht, ils seront en tête. La course au titre est relancée.