N2 Dames: Les Limaloises ont manqué de stabilité face à Namur
Le sommet entre Limal/Ottignies et Namur a vu la victoire des Namuroises. Les visitées ont eu des moments forts et des moments creux.
Publié le 19-03-2023 à 22h18 - Mis à jour le 19-03-2023 à 22h19
:focal(545x486:555x476)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKAQDFPXMNHNLNUKW3K7VSG5Z4.jpg)
Limal/Ottignies 2 Namur 3
(25-21, 17-25, 25-19, 20-25, 6-15)
LIMAL/OTTIGNIES: Camille Evrard, Eléonore Verschaeren, Tessa Lecrit, Marine Renard, Lola Lo Guasto, Émilie Limbourg, Charlotte Caro. Simone Dalne, Marie Laduron.
La rencontre au sommet entre Limal/Ottignies et Namur a rassemblé plus de 150 personnes dimanche à Limal. Pour revenir à hauteur de leurs adversaires namuroises, en tête, les Limaloises se devaient de prendre trois points. "C’était l’objectif", indiquait Marine Renard, l’ailière limaloise. Même en cas de victoire à trois points, les visitées restaient derrière Namur au setaverage.
L’équipe visitée, performante en attaque, a pris les devants à 12-8 avant de souffrir une première fois en réception. Une série de services d’Eléonore Verschaeren mettait fin au suspense dans le premier set (25-21).
La deuxième manche voyait les visiteuses prendre leur envol à 3-9. Les visitées éprouvaient des difficultés à concrétiser leurs attaques et souffraient en réception (8-18). Camille Evrard, au service, redonnait espoir à Limal (16-20) mais la réaction était tardive. Des deux côtés, on se montrait très efficace en défense. Cassandre Ausloos se mettait en évidence chez les visitées.`
La hiérarchie respectée
Jérôme Spenders, le coach limalois, faisait monter Charlotte Caro au centre au troisième set. On assistait à une nouvel de son équipe au troisième set mais c’était avant une nouvelle retombée du soufflé chez les visitées dans les quatrième et cinquième sets. "Dans l’ensemble de la rencontre, nous avons manqué de stabilité. Nous avons eu de très bons moments mais aussi de moins bons", regrettait Maurine Renard.
"Je ne considère pas que nous avons fait un bon match. Nous avons eu beaucoup trop de passages à vide. Nous avons commis trop de faute et n’avons pas pu varier suffisamment notre jeu", indiquait le T1, Jérôme Spenders.
Philppe Vanescote, T2 de la formation locale, se montrait moins déçu: "Dans le quatrième set, nous sommes revenus de 7-15 à 15-17. Cela n’a tenu qu’à un fil que l’on s’impose 3-1. Namur nous est légèrement supérieur, la hiérarchie a été respectée, les leaders ont gagné. Si nous devons avoir des regrets, c’est au niveau de la gestion du match au cours duquel nous avons perdu pied à plusieurs reprises. Mais, c’était une belle rencontre", soulignait-il.