D2 ACFF: Battu à La Louvière, Tubize-Braine réalise la mauvaise opération du week-end
Réduite à 10 pendant 30 minutes la RUTB n’a rien pu revendiquer au Tivoli
Publié le 19-03-2023 à 15h32 - Mis à jour le 19-03-2023 à 15h33
:focal(545x416:555x406)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XCHYKOPE4FCUZJFAXXW2HGW2ZM.jpg)
La Louvière – Tubize3-2
La partie n’aura pas tenu ses promesses tant la première période fut ennuyeuse et indigne du niveau. Passes approximatives, déchets techniques, tout y était. Il fallait attendre 20 bonnes minutes pour voir Van Onsem inquiéter pour la première fois Cremers et dix minutes de plus pour que Zenadji s’en aille tester la vigilance de De Bie. Le but de El Omari n’arrivait même pas à déclencher la révolte locale. Certes les visiteurs géraient-ils au mieux les événements mais sans pour cela être capables d’emballer le match.
La seconde période était d’un autre acabit et tournait bien vite au mélodrame pour les Brabançons. Les Loups venaient cette fois chercher leurs hôtes bien plus haut sur l’échiquier et cela gênait aux entournures la troupe Mohamed Bouhmidi. Zenadji égalisait. À la 64e, Benderiss n’avait d’autre choix que de "sécher" George qui filait au but et était logiquement renvoyé au vestiaire. De difficile, les choses passaient au statut "très compliqué" pour des visiteurs qui ne savaient plus se défaire des assauts répétés louviérois. Zenadji et Ba, d’un superbe but, faisaient 3-1 sans qu’on ne trouve à y redire. Le beau lobe de Lkoutbi, aux abords des arrêts de jeu n’y changeait plus rien. "Il s’agit d’une énorme déception et nous effectuons la mauvaise opération du jour. Nous étions pourtant bien en place mais avons une fois de plus payé notre manque de confiance. Il faudrait juste pouvoir enchaîner une spirale positive. Pour ce qui est de ce soir, il ne faut s’en prendre qu’à nous-mêmes !", pestait Sami Lkoutbi, un des visiteurs les plus actifs samedi soir.
De son côté, le coach Mohamed Bouhmidi encaissait difficilement. "Quand ça ne tourne pas, ça ne tourne pas ! On fait une très bonne première mi-temps, puis on s’écroule. On prend un but sur une erreur individuelle et là je sens que dès ce but encaissé mes joueurs s’effondrent mentalement. Après on prend cette carte rouge, et le deuxième but dans la foulée, et là, la messe est dite. On est trop fragile mentalement. Et cette défaite ne va rien arranger. En fonction des autres résultats du week-end, il faudra certainement revoir nos ambitions pour la fin de saison."
Arbitre: M. Theunis.
Cartes jaunes: Tepe, Patris.
Carte rouge: 64e Bendriss.
Buts: El Omari (0-1, 28’), Zenadji (2-1, 59’ et 69’), Ba (3-1, 81’), Lkoutbi (3-2, 86’).
URLC: Cremers ; Marquis, Luhaka, Nguessan, Nsungu ; Ba (90+2 Hakimi)), Diarra (84e Ousmaïl), Zenadji, Kalondji (71e Lubaki), Lema ; George (75e Jatta).
TUBIZE-BRAINE: De Bie ; Taroli (76e Giusto), Bendriss, Patris, Delhaye ; Lkoutbi, Garlito, Tepe, El Omari ; Migliore, Van Onsem (68e Leite).