Nivelles veut conserver la quatrième place en Nationale 1
Le match à Anvers de ce samedi (17 h) a maintenant moins d’importance depuis que Nivelles a perdu des unités ces dernières semaines.
Publié le 17-03-2023 à 13h30 - Mis à jour le 17-03-2023 à 18h57
:focal(545x543.5:555x533.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NINAEJXENA4HNJM4OH5KYE2B4.jpg)
Nivelles connaît une baisse de régime qui s’est marquée par deux défaites lors des deux dernières journées de championnat. "Nous jouons moins bien. C’était déjà le cas face à Noorderkempen. C’était aussi vrai dimanche dernier à Zoersel même si là, nous avions des circonstances atténuantes en l’absence de Vincent Lheureux dont l’épouse, Audrey Demylle a accouché d’un petit Gilles, au même moment que le coup d’envoi de la rencontre. Nous avions des circonstances atténuantes mais lorsque nous étions avec Alex Hougardy au filet, dans une configuration comme si nous étions au complet, c’était aussi moins bon", constatait Tim Van de Wielle.
Ces deux défaites ont un impact sur l’importance de la rencontre face à Anvers. "J’espérais que nous pourrions rester à trois points avant la venue d’Anvers. Le match aurait eu la troisième place pour enjeu. Ce ne sera pas le cas. La rencontre aura donc moins d’intérêt."
L’objectif est maintenant de se maintenir à la quatrième place. Anvers a récupéré Jeroen Oprins, après blessure. "Avec lui, c’est une équipe très solide. Il est difficile de le contrer. Nous allons devoir mettre un système au point pour essayer de l’arrêter."
Les Nivellois ne savent pas s’ils pourront compter sur les services d’Ugo Oger. "Il avait été malade la semaine dernière. Il avait participé à la rencontre dimanche dernier mais il était toujours malade cette semaine."