Les Limaloises prêtes pour recevoir Namur
Le match au sommet de la Nationale 2A opposera ce dimanche (17 h 30) le deuxième Limal/Ottignies au premier Namur.
Publié le 17-03-2023 à 18h54 - Mis à jour le 17-03-2023 à 18h55
:focal(545x479.5:555x469.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NKROWDSTHRDCHI36JKYBOADXSA.jpg)
Namur est en tête de la série, les Limaloises sont deuxièmes à trois points. Pour revenir à hauteur de leurs adversaires, les Limaloises devront donc prendre trois points dimanche à l’occasion de la venue des Namuroises à Limal. "Nous resterions malgré tout derrière nos adversaires, indique le coach limalois, Jérôme Spenders. Nous serions à égalité de points et de victoires à condition de remporter notre match de retard mais Namur a un set average nettement meilleur que le nôtre."
Les visiteuses ont subi leur seule défaite de la saison face à Limal lors du match aller après avoir mené deux sets à un et 14-4 dans la quatrième manche. En dehors de cette défaite, Namur a gagné toutes ses autres rencontres, en ne concédant qu’un seul set à ses adversaires.
Les Limaloises seront cette fois au complet. À l’aller, elles étaient déforcées au centre.
Les Brabançonnes sortent d’un excellent match contre Tchalou le week-end dernier. Sans doute leur meilleur match de la saison où elles ont aligné vitesse et précision. "Nous avons tout gagné jusqu’ici à domicile. Nous espérons continuer sur notre lancée et répéter notre bonne prestation de la semaine dernière. Un élément pourrait jouer en notre faveur. Namur joue dans le sens de la longueur. Ce n’est pas le cas à Limal où on joue en largeur dans un espace plus fermé", souligne la passeuse limaloise, Camille Evrard.
Les visitées n’ont pas de pression avant la rencontre. "Nous sommes prêts pour le choc. Le groupe s’est bien entraîné cette semaine. On joue sans pression, avec tout simplement l’envie de gagner la rencontre."
Conserver la deuxième place
À Limal/Ottignies, on sait qu’il sera difficile de détrôner Namur de la première place au classement. L’équipe veut conserver sa deuxième place au cas où une place se libérerait en nationale 1, la montée étant toujours l’objectif du club.
La défaite de Waremme à Beverlo permet à Limal/Ottignies d’être plus à l’aise pour la deuxième place puisque l’équipe brabançonne compte à ce jour trois points de plus et une rencontre de moins.