Braine doit se passer de Kroselj
Les Brainoises se déplacent aux Panthers de Liège, ce samedi (18 h 15), sans leur shooteuse, blessée au mollet.
Publié le 17-03-2023 à 18h57 - Mis à jour le 17-03-2023 à 18h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2MVWFGNYXVGMXJ6DWR4FJNGFYU.jpg)
Comment les Brainoises auront-elles digéré la défaite de la semaine dernière en finale de la Coupe de Belgique ? C’est la question principale à se poser avant d’assister à la joute en terre liégeoise pour le compte de la 18e journée de championnat. Et on le sait, ce déplacement est le match piège par excellence pour le club brainois qui éprouve souvent des difficultés à se sortir du duel face aux jeunes joueuses de Pierre Cornia, actuellement troisièmes au classement au même titre que Namur. "Ce n’est effectivement jamais facile d’aller jouer à Liège, confirme le coach Dusart, toujours hanté par un match où Braine avait émergé dans les dernières secondes pour s’imposer d’un tout petit point. Liège a perdu ses deux intérieures, à nous dès lors de nous imposer dans la raquette. Mais je le répète ce ne sera pas facile, les Panthers réalisent une belle saison."
Si la déception est toujours présente dans les rangs brainois, le stratège français n’a pas voulu en remettre une couche. "Je n’ai pas voulu leur reparler de la Coupe parce que cela ne sert à rien. Il faut avancer et se tourner vers les échéances futures."
Et à court terme, Braine devra composer sans sa shooteuse slovène, Aleksandra Kroselj, blessée au mollet. "Elle était déjà blessée pour la finale de la Coupe de Belgique, mais elle a voulu jouer. Elle ne s’est pas entraînée cette semaine et ne jouera pas à Liège. La durée de son absence n’est pas encore déterminée mais ça pourrait être quelques semaines."
Quoiqu’il arrive, la position de Braine ne changera pas à l’issue de ce week-end au classement. Les Castors seront toujours deuxièmes.