P3B : L’AFC Braine veut finir la saison avec fierté
Avec deux succès en quatre matches alors qu’ils n’en avaient gagné qu’un jusque-là, les joueurs de l’AFCCM sont enfin dans une bonne dynamique.
Publié le 16-03-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXGTQKOAJVBVRI4K7QXBXGNU74.jpg)
Les joueurs de l’AFC Braine-Waterloo ont décroché le plus large de leurs trois succès de la saison face à Nivelles B (4-1). "Je pense qu’on a livré un très bon match, surtout en première mi-temps, et on a fait ce qu’il fallait au niveau de la mentalité", apprécie Romain Thienpont dont la formation (7 points sur 12) revient en forme là où d’autres formations n’ayant plus rien à jouer lâchent complètement. "Et dire qu’on ne s’est pas mal défendu pendant 80 minutes lors de la défaite contre Etterbeek. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a vécu une saison compliquée avec beaucoup de matches qu’on aurait dû gagner, et pas mal de gens ont un peu baissé les bras. Moi, je n’aime pas perdre et il y a une sorte de fierté de ne pas se contenter de deux victoires contre le dernier, la volonté de bien terminer avant un bel exode et un tout autre projet pour le club."
Actif dans le domaine de la communication, l’attaquant de 29 ans s’en ira comme bon nombre de ses équipiers. "Après avoir manqué les deux premiers mois de compétition, j’ai été blessé une deuxième fois et je suis revenu lors du match à Ganshoren (2-2, il y a un mois, NDLR). C’était donc un peu frustrant physiquement mais l’ambiance a toujours été bonne et j’ai marqué ce week-end en passant tout près du doublé. Après avoir commencé le foot à Waterloo, je suis dans l’équipe depuis cinq ou six ans où je fais partie de l’ancienne génération. Je me concentre sur la fin de saison car je voulais savoir si j’avais toujours l’envie avant de me lancer dans un nouveau challenge, mais je sens que ce sera le cas."
Restera trois matches pour clore le chapitre AFCCM. "En dehors de Clabecq qui est toujours un match particulier avec cette petite rivalité qui s’est inversée en faveur de l’adversaire, lequel pourrait être champion chez nous dans trois semaines, on vise un 9/9 avec le match de Nivelles pour finir en beauté."