Le MTB Team Spirit a repris les compétitions
La structure perwézienne était à Jemelle ce dimanche pour l’ouverture de la saison VTT en Wallonie.
Publié le 15-03-2023 à 06h00
:focal(355x245:365x235)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PLZOGKMFBJG6PIKM2XHFMKAAKI.jpg)
C’est l’heure de la reprise des compétitions VTT en Wallonie. Du côté des Perwéziens du MTB Team Spirit, une délégation était présente pour ce coup d’envoi de la saison qui a été donné ce week-end lors de la G-Skin Trophy à Jemelle dimanche. Une dizaine de coureurs du club perwézien était présent. "Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, soulignait le club. On peut dire qu’ils ne se sont pas privés et les résultats sont encourageants."
Chez les minimes, on a assisté à un tir groupé avec Nand Mosselmans 11e, Mauro Van Gestel 12e et Yanis Rachik 15e. "Voilà une bonne mise en jambes avec une belle évolution pour Yanis."
En cadets, Louis Pirlet se classe 16e et Cyprien Delvigne 33e.
Dans la catégorie des juniors, Oscar Brucher est 12e et Daan Hubin, encore un peu souffrant, termine à la 26e place.
Du côté féminin, on soulignera la victoire d’Élisabeth Ullens "qui revient d’une blessure au genou."
Enfin dans la catégorie Elite, Samuel Kerremans termine à la 24e place. "C’est un bon début de saison de chacun car ils partaient tous du fond des grilles de départ. Ils ont dû faire preuve de lucidité pour dépasser leurs concurrents tout en gérant les difficultés techniques et physiques."
À noter que ce week-end, la première manche du Kids Challenge se déroulera à Soumagne en province de Liège, au domaine provincial de Wegimont avec la présence des trois écoles VTT du Brabant wallon: VerTT, MTB Team Spirit et les Blancs Gilets.
Dimanche, place à la première Wallonia Cup de la saison, au même endroit, pour les catégories à partir des cadets.