Les Limaloises restent deuxièmes
Les Limaloises n’ont pas réalisé une prestation cinq étoiles dimanche face à Bruxelles Est, mais elles s’en sortent avec les trois points.
Publié le 14-03-2023 à 06h00
:focal(545x467.5:555x457.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHLSUYLZANBNDO2Q2AFCU3W7CE.jpg)
Limal/Ottignies – Bruxelles Est 3-0
(25-16, 25-23, 25-19).
LIMAL/OTTIGNIES: Mathilde Damien, Sophie Laurent, Julie Rogge, Astrid Rigot, Aline Hofmans, Caroline Thiange, Alice Marneffe, Marine Rogge, Hannah Tacheny.
Malgré six services fautifs, les Limaloises ont dominé la première manche. De quoi leur donner confiance pour la suite de la rencontre face à une formation bruxelloise où les Brabançonnes s’étaient imposées 2-3 lors du match aller. "Le match de ce dimanche était une rencontre piège. Nous n’avions plus joué depuis le 19 février. Durant les trois semaines, nous ne nous sommes pas beaucoup entraînées", signalait la centrale Aline Hofmans.
Les visitées ont souffert dans la deuxième manche au cours de laquelle les Bruxelloises ont avancé à 12-18. "Nous avions du mal à faire le point en attaque. Comme l’équipe était imprécise en relance, il nous était difficile de jouer avec nos centrales", soulignait le coach, Alain Baugniet.
Sophie Laurent a débloqué la situation en scorant à deux reprises alors que l’équipe était en souffrance en attaque. "Sophie Laurent et la montée au jeu de Juliette Fortpied nous ont permis de nous tirer d’affaire. Nous avons repris point par point. Nous avons livré un bon match en défense où Sophie Laurent a été tout rechercher", observait encore Aline Hofmans.
La partie était à nouveau serrée dans le troisième set au cours duquel les visiteuses étaient très proches de leurs hôtes. "Heureusement, nos adversaires ont fait monter leur deuxième passeuse. Elle nous a facilité la tâche en nous offrant deux points. Elle a été sanctionnée à deux reprises de doubles touches. Nous signons ainsi une belle victoire à trois points", reprenait Alain Baugniet.
Deuxième avec un point d’avance sur Nivelles
Cette victoire permet aux Limaloises de conserver leur deuxième place au classement, avec un point d’avance sur Nivelles. "L’objectif est de nous maintenir à cette deuxième place qui pourrait nous ouvrir une participation à des rencontres de barrage pour une montée éventuelle. Cela dit, envisager la montée, c’est autre histoire", conclut Aline Hofmans.