Les Limaloises avaient enclenché le turbo
Limal/Ottignies a livré un excellent match dimanche face à Tchalou. Une rencontre au cours de laquelle il n’y a eu aucun temps mort.
Publié le 13-03-2023 à 06h00
:focal(545x426.5:555x416.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G5DU7O6M6VEQLLOQ6AFZEMYBDQ.jpg)
Limal/Ottignies 3 Tchalou 0
(25-17, 25-18, 25-21).
LIMAL/OTTIGNIES: Camille Evrard, Émilie Limbourg, Eléonore Verschateren, Tessa Lecrit, Marine Renard, Lola Lo Guasto, Cassandra Ausloos. Marie Laduron, Charlotte Caro, Marie Lauduron, Simone Dalne.
Les Limaloises se méfiaient de la venue de Tchalou où elles avaient perdu 3-2 à l’aller. "Les visiteuses sont venues en nombre et pas pour faire de la figuration", indiquait le président limalois, Harry Mabille.
Les Limaloises avaient encore le score du match aller en tête au moment de débuter les échanges dimanche. "Nous n’avions pas fait un bon match. Nos adversaires avaient bien joué. Elles méritaient leur victoire. Ici, on voulait notre revanche, soulignait Camille Evrard, la passeuse limaloise. Nous avons démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. D’habitude, nous démarrons plutôt en mode mollasson. Ici, nous étions directement dans le rythme."
Un rythme que les visitées ont imprimé toute la rencontre. Elles ont enclenché le turbo dès les premiers échanges et ne l’ont jamais désactivé. Tactiquement, les visitées étaient très au point. "Nous avions décidé de bloquer la ligne. Cela a bien fonctionné. Il y a juste sur une joueuse que nous avons dû nous repositionner au block", soulignait l’entraîneur limalois, Jérôme Spenders.
De bon augure avant Namur
Les scores sont nets en faveur des visitées. Celles-ci n’ont toutefois jamais pu relâcher la pression sans quoi, les jeunes adversaires recollaient immédiatement. L’efficacité était totale chez les visitées, dans tous les secteurs de jeu. Émilie Limbourg s’est montrée fort active au poste d’opposite, Maurine Renard et Lola Lo Guasto assuraient à l’aile, les centrales Eléonore Verschaeren et Tessa Lecrit ont fait le job. Camille Evrard, la passeuse, a marqué de nombreux points. Son intelligence de jeu lui a permis de déjouer à plusieurs reprises la défense adverse. "Nous avons aussi bien joué en réception. Dans l’ensemble, nous avons livré un match plein", indiquait encore Jérôme Spenders.
C’est de bon augure avant la rencontre dimanche prochain face à Namur, leader de la série.