Le titre est acquis pour Waterloo en Régionale série D
Les Waterlootois sont champions et n’ont pas perdu le moindre point cette saison. Ils évolueront en nationale 3 la saison prochaine.
Publié le 13-03-2023 à 06h00
:focal(545x440:555x430)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NZSKP53ETZFD5NHCO5O5EQ37F4.jpg)
Waterloo – La Villette C 15-1
WATERLOO: Benjamin Noël (B2 – 4 victoires), Christophe Dutilloy (B2 – 3 v.), Franck Czerwenka (B4 – 4 v.), Louis Scerri (B6 – 4 v.).
Les Waterlootois étaient déjà assurés du titre la semaine dernière à condition de ne pas enregistrer un forfait. Désormais, même s’ils déclarent forfait dans l’une de leurs deux dernières rencontres, ils sont maintenant assuré du titre. Ils comptent 54 points pour 43 au deuxième, Basècles à qui il reste trois rencontres à disputer donc neuf points maximum à prendre.
Les Waterlootois ont réussi un parcours parfait, en ne perdant pas le moindre match et en ne perdant pas le moindre point. "Lorsque Sébastien Destrebecq (B2) nous a rejoints suite à l’arrêt des activités du club d’Anderlecht, il était clair que nous étions favoris. Nous pouvons aligner trois B2 dans l’équipe. Encore fallait-il que tous les astres s’alignent. Ce n’est pas aussi évident que ce que les gens pensent", signale Michaël De Leener, directeur technique du club waterlootois.
La même équipe la saison prochaine
Dès la troisième journée, et la victoire 7-9 à Basècles qui avait déjà subi une défaite, la saison était lancée. "Basècles était notre concurrent direct pour le titre. Nos adversaires ont très vite perdu des plumes."
Le club a fait une tournante avec ses joueurs classés B6. "Adrian Mataj, Michaël Schippefilt, Louis Scerri, Valentin Janssens ont tous participé au succès de l’équipe."
L’équipe, si elle n’est pas modifiée, tiendra la route en nationale 3 la saison prochaine. "J’ai eu un contact avec tous les joueurs. Nous devrions pouvoir reconduire la même équipe. On n’est pas à l’abri d’un départ si un joueur reçoit une grosse proposition. Mais les joueurs apprécient l’ambiance et n’ont pas manifesté l’intention de nous quitter", indique Alain De Cock, vice-président du club.