Battues par plus fort, victoire et nouveau coach, des titres remportés et un autre postposé… Le débrief’ du week-end sportif en BW

La finale de la Coupe de Belgique de basket n’a pas souri aux Castors Braine. En foot, les dames du FC Walhain sont championnes, contrairement à leurs homologues masculins qui doivent patienter. De son côté, Jodoigne transfère mais n’avance pas. En volley, victoire et nouveau coach pour Limal/Ottignies tandis que Waterloo est champion en tennis de table (Régionale D). C’est l’heure du débrief’!

Basket - Coupe de Belgique

Opposées à Malines sur le terrain de… Forest National, les joueuses du Castors Braine ont été battues 52-67 en finale de la Coupe de Belgique (vidéo). Une défaite qui fait mal mais somme toute logique car l’adversaire était plus fort. On vous livre les cinq raisons de cette défaite.

Foot - D3A ACFF

Jodoigne menait 3-0 mais a finalement concédé le partage… 3-3, ce week-end, face à Symphorinois. Un résultat qui met les Jaune et Noir dans l’embarras puisqu’ils sont désormais barragiste. Une situation ennuyante alors que le club s’active en coulisses pour la saison prochaine avec quelques transferts d’ores et déjà annoncés.

Lire l’article complet.

Foot - P2 Dames

Cette fois, c’est officiel! Le FC Walhain est champion en P2 Dames après sa victoire, 4-2, face à Kosova. Les Walhinoises ont dominé le championnat de bout en bout et décrochent un titre mérité qui les amène vers la P1.

Lire l’article complet.

Foot - P3D

Pas de titre, en revanche, pour l’équipe masculine de Walhain. Du moins, pas encore. Les joueurs de Matthieu Michielsens ont, en effet, été accrochés, 2-2, face à Mélin. Le tout dans une ambiance de feu et malgré l’infériorité numérique des Mélinois en fin de match.

Lire l’article complet.

Volley - N2A Dames

Limal/Ottignies a annoncé l’arrivée de Marc Lechien comme entraîneur pour la saison prochaine. Sur le terrain, les Limalois ont livré un excellent match dimanche face à Tchalou pour s’imposer 3 sets à 0.

Lire l’article complet.

Tennis de table - Régionale série D

Il suffisait à Waterloo de… se présenter ce week-end sur la feuille de match face à La Vilette C afin d’assurer le titre de champion. C’est chose faite et avec la manière puisque les Waterlootois ont "marché" sur leur adversaire carolo pour s’imposer 15-1 et décrocher officiellement les lauriers. Ils joueront en Nationale 3 en 2023-24.

Lire l’article complet.

Retrouvez toute l’actu du week-end sur www.lavenir.net/bwsport et via notre compte Facebook L’Avenir BW Sport

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...