Marc Lechien entraînera les dames de Limal/Ottignies en D2 la saison prochaine
Marc Lechien succédera à Jérôme Spenders à la tête de la nationale 2 dames de Limal/Ottignies.
Publié le 12-03-2023 à 15h55 - Mis à jour le 12-03-2023 à 15h56
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXQVXYR2GZDIPCM7I7QWRCVPIM.jpg)
Marc Lechien a confirmé qu’il prendrait en charge la nationale 2 dames d’Ottignies la saison prochaine. "Je donnerai deux entraînements, je m’occupe du scouting et du coaching de l’équipe", indique-t-il.
Après avoir renoncé à entraîner la nationale 3 de Guibertin fin de saison dernière, l’homme n’avait plus une équipe en charge. "J’entraînais à Chaumont où le club fonctionne en bloc sans qu’un entraîneur ne soit attaché à une équipe chez les jeunes. J’ai reçu plusieurs propositions. J’ai réfléchi avant d’opter pour Limal/Ottignies où le projet me plaisait. C’est à dix minutes de chez moi", indique le Guibertin.
Première expérience avec une équipe féminine
Ce sera sa première expérience à la tête d’une équipe féminine. "C’est une chouette aventure. Humainement et sportivement, je vais devoir m’adapter. Techniquement, c’est différent par rapport aux hommes. Je vais devoir apporter quelque chose de pertinent tactiquement. Je connais deux filles du groupe, Cassandra Ausloos, que j’ai eu comme élève et Constance Hinck, l’autre libéro. Pour moi, ce sera un nouveau cadre, de nouvelles personnes que je serai content de découvrir. J’ai assisté à l’entraînement de jeudi dernier, les joueuses ont l’air investie. Je ne sais pas qui va rester. Je pense que les joueuses attendaient que le cadre soit mis en place pour se décider."
Les dirigeants veulent faire monter l’équipe en nationale 1. "C’est l’objectif mais on ne sait jamais s’il n’y aura pas une équipe au-dessus du lot dans la série", indique encore Marc Lechien