Une occasion en or de rebondir pour Rebecq
Après un faux pas du côté de Stockay le week-end dernier, et ce malgré une belle prestation, les Rebecquois espèrent l’emporter face à Hamoir ce samedi soir (20 h).
Publié le 11-03-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBYB3WIZZFFWZD2XKNGFCDFGCI.jpg)
Il n’aura manqué que la réussite aux Rebecquois la semaine dernière pour ramener un point de leur déplacement du côté de Stockay. Et si cette défaite semblait sévère pour les hommes de Dimitri Leurquin, qui ont une fois encore livré une bonne partie, comme c’est le cas depuis maintenant presque deux mois, ce petit faux pas ne doit pas venir obscurcir la belle dynamique qui gravite autour du groupe.
La rencontre de ce samedi soir face à Hamoir sera la bonne occasion pour les Rouge et Blanc de renouer avec la victoire, et continuer sur leur lancée. "On a à nouveau fait une très bonne semaine de travail, expliquait Dimitri Leurquin, avant d’enchaîner. Le groupe a compris comment il fallait aborder les choses et ce que nous attendions de lui et cela se ressent lors de chaque séance. Nous avons été mal payés la semaine dernière, mais il ne faut pas en faire toute une histoire. On a bien joué, on a juste manqué d’efficacité, et surtout cette défaite ne doit pas venir remettre en question le travail effectué depuis plusieurs semaines. On a l’occasion de rebondir directement ce soir, on doit saisir cette chance, d’autant plus sur notre terrain."
Une rencontre face à Hamoir qui s’annonce disputée. D’une part, parce que les deux équipes comptabilisent le même nombre de points (34), mais d’autre part parce que les visiteurs auront probablement une envie nourrie par la spirale négative qui touche leur club, comme l’explique Dimitri Leurquin. "Hamoir est sur une série de résultats négatifs assez conséquente depuis quelques semaines, et dans ce genre de situation, on le sait, nous sommes passés par là, il ne suffit pas de grand-chose pour inverser la tendance. Les joueurs auront certainement faim et envie de prouver que les récents résultats ne reflètent pas leur niveau. Je m’attends donc à une rencontre engagée, disputée et lors de laquelle on devra être au niveau de ces dernières semaines si on veut l’emporter."
REBECQ: Vandermeulen, Vervondel, Kouame, Depotbecker, Cordaro, Demolie, Bova, Camargo, Bagayoko, Contino, Bailly, Henri, Piret, Lufimbu.
Observations: Dimitri Leurquin devra se passer de Devel, blessé et de Constant Delsanne, suspendu. Lufimbu, après sa semaine de suspension, réintègre le groupe.