Limal/Ottignies veut garder la deuxième place
Les Limaloises vont s’attaquer aux équipes du haut de classement. Le club, qui a transféré Céline Gautier, veut terminer à la deuxième place.
Publié le 11-03-2023 à 06h00
:focal(545x453:555x443)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IDMHPWGFGRH4FJI53KRAY4DOOU.jpg)
Depuis début janvier, les Limaloises ont eu un calendrier facile sur papier. Les Limaloises ont assuré en prenant la totalité des points. Elles vont maintenant affronter les équipes du haut de classement. "Nous allons devoir assumer. L’équipe est au complet, tout le monde s’entraîne", indique le T2 Philippe Vanescote.
La période plus lourde des matchs "retour" débute dès ce dimanche (17 h 30) avec la visite de Tchalou à Limal. "Nous avons une revanche à prendre. Nous avions été battus 3-2 à l’aller. Tchalou est une belle équipe, jeune, très technique. Nous allons devoir mettre la pression dès l’entame de la rencontre. Nous devrions pouvoir compter sur l’entièreté de l’effectif. Cassandra Ausloos a un peu mal au coude. J’espère qu’elle pourra tenir sa place", signale Jérôme Spenders, l’entraîneur de l’équipe.
Un entraîneur désigné rapidement
Jérôme Spenders ne sera plus présent au bord du terrain à Limal la saison prochaine. "J’envisage de faire une pause. Il y a beaucoup de pression lorsque l’on entraîne une équipe comme Limal/Ottignies qui joue le haut de classement. J’ai besoin d’un peu décompresser", annonce-t-il.
Son successeur n’est pas encore connu. Plusieurs entraîneurs ont été approchés. Loïc Van de Pontsele a même donné un entraînement la semaine dernière, sans pouvoir confirmer sa présence la saison prochaine. Il est adjoint de Dimitri Piraux en ligue A à Charleroi et entraîneur de Saint-Ghislain où il a reconduit sa collaboration. "Nous devrions avoir rapidement un nouvel entraîneur", annonce Philippe Vanescote qui se charge du recrutement pour l’équipe première.
Arrivée de Céline Gautier
Au niveau de l’équipe, le club a effectué un transfert entrant. Céline Gautier, centrale en ligue A à Kalmthout, défendra les couleurs limaloises la saison prochaine. "Elle n’a plus l’intention de jouer en ligue A", explique Philippe Vanescote.
Les Limaloises espèrent bien conserver leur deuxième place. "Kalmthout va arrêter en ligue A et ne jouera pas en nationale 1. Ostende et Roulers vont fusionner. Il y a peu de chance qu’il y ait un montant supplémentaire mais pour ne pas avoir de regret si d’aventure une place se libérait en nationale 1, nous devons terminer deuxième", indique Philippe Vanescote.