Deuxième finale de Coupe de Belgique pour Emmeline Leblon: "Celle-ci, j’espère la gagner"
Ce samedi, à 18 h, Braine tentera d’aller décrocher un sixième trophée en Coupe de Belgique, le premier pour Emmeline Leblon.
Publié le 11-03-2023 à 06h00
:focal(545x470:555x460)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFRNHUC2ZFAFTNI6TLOMRJ2SEI.jpg)
La tension monte dans le clan brainois à quelques heures d’affronter Malines dans une finale de Coupe de Belgique qui s’annonce passionnante. Les deux meilleures équipes du championnat se retrouvent avec l’ambition de décrocher un sixième trophée pour les Castors Braine, un deuxième consécutif du côté malinois.
C’est aussi une deuxième finale consécutive contre Malines pour la meneuse brainoise Emmeline Leblon, active la saison dernière aux Panthers de Liège. Le club liégeois avait créé la surprise en se hissant au stade ultime de la Coupe. "Et cette fois, j’espère la gagner, glisse-t-elle ce vendredi en fin d’après-midi après s’être entraînée dans la salle de Forest National où se déroulera la finale. C’est très grand comme lieu et c’est impressionnant. L’année dernière, on avait disputé la finale dans la salle de Namur. Ici, c’est très différent."
La meneuse qui fêtera ses 23 ans le 26 mai prochain est à la fois excitée à l’approche de cette finale et confiante. "Il y a en tout cas plus de probabilités pour que je la gagne cette année que l’année dernière, sourit Emmeline. On s’est bien préparé, le groupe est en confiance et est prêt. On devra tout donner de la première à la quarantième minute. Certes, Malines est plus fort cette saison que la saison dernière, mais sur un seul match, tout est jouable."
Le retour de ce trophée dans les murs de la salle André Renauld, tout le monde l’attend chez les Castors dont plus de 300 supporters brainois feront le déplacement. Et pour ceux qui ne pourraient se rendre à Bruxelles, sachez que la finale sera retransmise en direct sur la chaîne Tipik.