Chastre croit en un premier succès: "Diksmuide, ce n’est pas Anderlecht"
Vu la prestation encourageante de mercredi à Anderlecht, les Chastroises doivent y croire malgré la fatigue accumulée cette semaine.
Publié le 11-03-2023 à 06h00
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VSYNW5XUDJB3JNT2TU2K6MNYKU.jpg)
Mercredi, en match d’alignement, les Chastroises se sont inclinées 4-0 sur le terrain d’Anderlecht B. "On y a été à douze, avec deux filles de P1, mais on a fait un bon match, souligne le T1 des Quinze Bonniers, Michaël Verstraelen. On a d’ailleurs reçu les félicitations de l’adversaire pour notre abnégation, notre courage et notre mentalité. Malgré le 3-0 à la mi-temps, on était bien organisé défensivement et on arrivait mieux à sortir que face au Standard. Je pensais qu’on allait craquer physiquement en seconde période mais on n’a pris qu’un but et on a eu des occasions derrière. Au final, je suis content de mon équipe d’autant qu’on avait changé de système avec un 3-5-2 puisqu'on n’avait que trois défenseurs, et parce qu’Anderlecht a marqué grâce à deux joueuses de Superleague dont un triplé de son internationale, Toloba."
Après le Standard et Anderlecht, Diksmuide sera le troisième match de Chastre en une semaine. "On avait perdu 2-0 à l’aller avec une grosse erreur défensive sur le premier but. Même si cette équipe gagne souvent, ce n’est pas Anderlecht ni le Standard. Après, on n’est pas préparé à ce type de semaine avec des matches à répétition. Mais malgré pas mal d’interrogations, on espère tenir le coup et on a retrouvé du moral et de l’envie par rapport à ce qu’on a montré mercredi. C’est pourquoi, je reste confiant dans nos chances d’enfin décrocher quelque chose."
Bernard, Houtart et Delikus vont rentrer. Francx (entorse) est out.