Un millier de personnes pour les Wolves
Un millier de spectateurs ont assisté mardi soir au Blocry à Louvain-la-Neuve aux demi-finales francophones de volley-ball du sport universitaire.
- Publié le 08-03-2023 à 19h19
- Mis à jour le 08-03-2023 à 19h20
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S6J6KSBVSZE45IHRHKOLLLIHIA.jpg)
Le service des sports de l’UCLouvain s’était fixé l’objectif de rassembler un millier de spectateurs lors des demi-finales francophones de volley-ball de l’Association sportives de l’enseignement universitaire et supérieur mardi soir au Blocry.
Les rencontres dames et hommes se déroulaient dans la salle H1. Le terrain était entouré de tribunes. "Nous avons déplacé une tribune latérale montée sur coussins d’air", indique Kevin Weber, animateur au service des sports de l’UCLouvain. Les tribunes étaient pleines: "Nous avons rempli notre objectif d’atteindre 1 000 spectateurs."
Une assistante rarement atteinte lors d’un match de volley-ball dans le championnat de haut niveau.
Il y avait une grosse ambiance dans les gradins. Le service des sports de l’UCLouvain avait mis les petits plats dans les grands: la présence des cheerleaders visitées mais aussi celles de l’ULB Owls pour le match des messieurs, des mascottes Woolfy et le hibou de l’ULB, d’un disc-jockey et d’un animateur.
Sept joueuses de la région
Sur le plan sportif, les dames ont débuté à 18 h 45 face à la Haute École provinciale de Liège, coachée par Maurine Renard, joueuse de Limal/Ottignies. La formation de l’UCLouvain, coachée sa nouvelle coach Léa Lefèbvre, alignait beaucoup de joueuses de la région: Charlotte Caro, Constance Hinck, Simone Dalne de Limal/Ottignies, Émilie Foret, Maylis Mailleux, Alicia Collignon et Estelle Neumann de Chaumont. Maurine Calande, attaquante des Dauphines de Charleroi en ligue A, donnait le ton chez les Néolouvanistes. "Elle bénéficie du statut PEPS (projet pour étudiants à profils spécifiques)", indique Nicolas Gilson, directeur du service des sports de l’UCLouvain.
Les Wolves de l’UCLouvain s’entraînent le lundi. "Il est difficile de réunir toutes les filles, certaines ont entraînement en club. Nous nous entraînons généralement avec la moitié de l’équipe, excepté la veille des compétitions. Nous pouvons alors réunir toutes les joueuses. C’est important pour la cohésion avec les passeuses", signale Léa Lefèbvre.
Les visitées ont dominé leurs adversaires après un premier set plus difficile (25-23, 25-20, 25-20). Elles sont qualifiées pour la finale francophone, qui aura lieu le 29 mars contre Condorcet Tournai, toujours au Blocry.