Roman Abinet devrait rester à Waremme
Le Guibertin Roman Abinet a livré une excellente prestation dimanche à la salle Jean Moisse. Il devrait rester à Waremme la saison prochaine.
Publié le 07-03-2023 à 06h00
:focal(545x516:555x506)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WLF5GGUANVDD5KM4Q5DB7FYL3I.jpg)
Roman Abinet dispute sa sixième saison sous les couleurs de Waremme, après avoir défendu les chances d’Alost lors de la saison 2016-2017 et plus avant, celles de Guibertin durant six saisons, de 2010 à 2016. Le joueur va plus que probablement reconduire son bail avec Waremme la saison prochaine. "A priori, je devrais rester à Waremme. Le club voudrait me garder. Je n’ai pas reçu d’autres propositions. Il n’y a aucune raison que je quitte le club. Je m’y plais bien", indique-t-il.
Roman Abinet habite Mont-Saint-Guibert. Il n’est pas professionnel dans le club hesbignon. "Je travaille dans une société qui s’occupe d’aménagements intérieurs", confie-t-il.
Il s’entraîne le soir à Waremme. L’équipe première s’entraîne cinq fois par semaine. "Personnellement, j’ai demandé à m’entraîner quatre fois ce qui m’a été accordé. Je n’y vais pas le mercredi, cela coupe la semaine. Je vais avoir 32 ans. Physiquement, cette coupure me fait du bien."
Il fait partie du Top 10 des meilleurs marqueurs de ligue A. Il a encore prouvé ce dimanche contre Guibertin qu’il pouvait rendre de fiers services à son équipe. En inscrivant 19 points lors de la rencontre, il était de loin le meilleur marqueur du match.