Marc Vanderbeck sera le nouveau boss du FC Genappe
Le nouveau président intronisé, son bras droit Grégory Remy en profite pour balayer les doutes et rassurer tout le monde.
- Publié le 07-03-2023 à 18h10
- Mis à jour le 07-03-2023 à 18h11
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TGRYC33BVFD5ROSRXXRM5Q5CXU.jpg)
Une semaine après l’annonce du départ de son futur ex-président Claudio Mariella, le FC Genappe a donc trouvé son successeur en la personne de Marc Vanderbeck ! L’arrivée de l’ancien homme fort du RRC Waterloo à la tête du club brabançon wallon crédibilise le projet genappien et insuffle une nouvelle dynamique. "Le fait qu’un personnage respecté, expérimenté et qui a réussi comme Marc Vanderbeck décide d’associer son nom à notre club de foot est un signe qui ne trompe pas. Sa présence et son investissement prouvent que nous sommes dans le bon et par la même occasion, rassurent les personnes qui gravitent dans et autour du club. Il est certain que Claudio Mariella avait pris énormément de place dans l’organigramme et je peux comprendre que son départ ait pu faire penser aux gens que le FC Genappe allait revoir ses ambitions à la baisse. Il n’en est absolument pas question, le club est autonome, viable et bâti sur des fondations solides. Les nouvelles installations verront le jour dans le courant du mois d’août, la commune de Genappe nous soutient et nous épaule et les voyants restent toujours autant au vert", explique le vice-président Grégory Remy.
On l’a bien compris, le départ de Claudio Mariella ne bouleversa en rien les contours du projet genappien.
"Nous nous attelons dès maintenant à trouver un coordinateur des jeunes de qualité afin de poursuivre le travail déjà accompli et redonner un nouvel élan. Certaines cartes vont être redistribuées, de nouvelles personnes vont nous rejoindre comme d’autres effectueront peut-être leur retour. Nous voulons retrouver une unité collective et même s’il y a du boulot, l’optimisme et la motivation sont présents."
Toujours en course pour la montée en D3 ainsi que pour une place en finale de la Coupe de Brabant, les ambitions sportives restent elles aussi identiques. "Nous voulons toujours atteindre ces deux objectifs et nous ferons tout pour y arriver. Julien Darquenne et son staff continueront eux aussi leur boulot la saison prochaine. Les discussions avec les joueurs se poursuivent de manière sereine et rassurante."
Marc Vanderbeck: "aucune crainte à avoir"
Ancien président emblématique du RRC Waterloo, Marc Vanderbeck va retrouver un costume qui lui semble taillé sur mesure. "Genappe est un club que je connais bien car j’y ai joué et mes petits-fils y sont affiliés. J’ai accepté avec plaisir la mission qui m’a été confiée et le but est de faire fructifier le boulot réalisé par Claudio Mariella. Le club est stable, les bases sont saines, l’organigramme se met en place et nous avons déjà pas mal travaillé. Ce n’est pas une remise à zéro et il n’y a aucune crainte à avoir. Je serai un président de transit qui aidera à apaiser les tensions et à rassurer tout le monde. Nous allons faire de grandes et belles choses à Genappe", lance l’homme fort de 71 ans.