Didier Van Hoof cède la présidence du RCS Brainois à Claudio Mariella
"Je suis content d’avoir trouvé la bonne personne." Après 15 années de présidence, l’homme fort du club brainois Didier Van Hoof fait un pas de côté.
- Publié le 07-03-2023 à 20h54
- Mis à jour le 07-03-2023 à 20h55
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ONTZV552U5A77CPCZXQ2RA4NSQ.jpg)
C’est un sacré chapitre de l’histoire du RCS Brainois qui se tournera au terme de la saison. Ce mardi soir, Didier Van Hoof a annoncé qu’il quitterait le poste de président qu’il occupe depuis 15 ans au terme de la saison. "Après 15 années de présidence, j’avais exprimé auprès de mes amis du comité le souhait de céder le flambeau. Pas dans la précipitation et bien à une personne qui partage les mêmes valeurs que nous: un club formateur, basé sur son école des jeunes, avec de bons coordinateurs, une bonne organisation de l’école des jeunes et une équipe première qu’on essaie de faire évoluer. Après 15 années d’implication, je voulais confier la destinée à une personne plus énergique, qui partage la même passion du football, qui vienne pour vivre cette passion et non pour mettre en place un projet démesuré et non adapté au club. Cette personne, il s’agit de Claudio Mariella, lui qui rassemble toutes les qualités recherchées pour prendre ma succession en tant que président du RCS Brainois ", explique Didier Van Hoof.
Claudio Mariella qui a été le président du FC Genappe pendant près de quatre ans et qui quittera cette fonction au terme de la saison. "Nous avons vu d’autres candidats mais aucun n’avait la philosophie de Claudio, un homme qui attache la même importance à l’école des jeunes qu’à l’équipe première. Lorsque nous avons entendu les premiers bruits faisant allusion à son départ de Genappe, nous avons pris contact avec lui. Très rapidement nous avons compris qu’il était la bonne personne, de par son ambition et son envie de développer le club à tous les niveaux", précise pour sa part Henri Pensis.
Si Didier Van Hoof cède la présidence, il ne quitte pas pour autant Braine. "Je me suis inscrit au club quand j’avais 11 ans, j’ai rejoint le comité en 1997 et j’ai pris la présidence il y a 15 ans. Lorsque j’ai exprimé mon souhait de passer le flambeau, j’ai aussi exprimé ma volonté de rester actif au sein du comité, dans un rôle que nous devons encore définir. Il n’était pas envisageable pour moi de couper les liens avec ce qui m’a fait vivre ma passion pendant des années. Si je serai moins présent, je serai toujours là pour aider le club et son comité à entamer cette nouvelle page."
Un Didier Van Hoof satisfait de ses années de présidence et heureux d’avoir trouvé un successeur tout aussi passionné que lui. "Je souhaitais céder le témoin à une personne aussi passionnée que moi, partageant les mêmes valeurs. C’est une grande opportunité pour le club d’accueillir Claudio Mariella, avec ses idées et ses projets. Je suis content d’avoir trouvé la bonne personne."
À noter que Géry Scouppe devient le nouveau RTFJ de Braine et qu’une collaboration va voir le jour entre le RCS Brainois et l’AFCCM Braine qui doit permettre aux jeunes Brainois de faire leurs armes en équipe première.