Beauvechain reçoit Waterloo Lion's: le titre se joue samedi en P3B féminine
Ayant tout gagné en 2023, les deux leaders se rencontrent ce samedi à Beauvechain dans un match décisif pour l’attribution du titre.
Publié le 07-03-2023 à 15h28 - Mis à jour le 07-03-2023 à 15h29
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIPQQW4GYVHUJATIM34YDMQOEQ.jpg)
Waterloo Lion’s et Beauvechain se partagent la tête à deux journées de la fin. Le match de ce samedi, que les deux coaches préfacent, sera déterminant dans l’attribution du titre.
Messieurs, comment allez-vous l’aborder ?
Grégory Collée (Beauvechain): On va travailler normalement, sans se mettre une pression qui serait le seul moyen de passer à côté.
Manu Kanyinda (Waterloo): De la même façon que d’habitude en partant du principe que l’événement nous motivera naturellement.
Comment se comporte votre équipe en 2023 ?
G.C.: On a eu un peu plus dur contre Braine et Mont-St-Guibert mais on l’a quand même emporté, et on a retrouvé notre jeu contre Ixelles.
M.K.: On a maintenu la cadence avec l’évolution qu’on souhaitait voir à la trêve, ce qui est assez positif.
Waterloo voulait monter dès le départ ?
G.C.: Ce qui nous arrive est magnifique car on n’aurait pas cru jouer champion quand j’ai repris l’équipe il y a trois ans. Waterloo ayant clairement affiché ses ambitions, ce ne serait que du bonus pour nous.
M.K.: Oui, et nous avons déjà la tête en P2, au niveau de la manière ou dans le recrutement. Car même s’il doit y avoir une catastrophe ce samedi, ce que je ne pense pas, il y aura sûrement deux montants.
Beauvechain l’avait emporté 2-5 à l’aller.
G.C.: Notre système tactique avait bien marché face à un adversaire trop confiant après son succès 7-1 l'année précédente. Je pense qu’il ne fera pas la même erreur, ce sera donc un match plus compliqué, mais on a les armes pour réussir.
M.K.: Elles avaient eu le mérite de marquer durant leurs temps forts. On a retenu les leçons car cela faisait 7-8 mois qu’on n’avait plus perdu, et on est animé d’un sentiment de revanche dans le bon sens du terme.
Quelle sera votre approche ?
G.C.: Empêcher leur première relance et bien tenir leur attaquante. L’organisation et la concentration feront la différence.
M.K.: On pratique deux footballs opposés. Nous sommes plus dans la possession tandis qu’elles ont un jeu plus direct vers l’avant et il faudra être vigilents par rapport à ça.