C’était la Bérézina du côté guibertin
Guibertin n’a jamais été dans le coup ce dimanche face à Waremme en Ligue A. Les visiteurs se sont imposés sans la moindre discussion.
Publié le 05-03-2023 à 21h59 - Mis à jour le 05-03-2023 à 22h02
:focal(545x410:555x400)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G7IEOX63WVDSPGL7XTT7O4KOIQ.jpg)
Guibertin 0 Waremme 3
(24-26, 19-25, 19-25)
GUIBERTIN: Guillaume Godart, Simon Van De Voorde, Niels Huysegoms, Jens Christiaens, Gert van Walle, Gil Hofmans, Sébastien Dumont. Sont montés: Tristan Mannaert, Gertjan Vande Velde, Florian Malisse, Romain Vanhelmont.
Guibertin a fait illusion en début de match à 4-1 et 7-5. Lorsque Waremme est revenu à 7-7, Wannes Rosiers prenait déjà un temps mort. "J’avais compris dès ce moment que cela n’allait pas se passer au mieux. J’ai donc immédiatement essayé de créer une réaction chez les joueurs."
Rien n’y a fait. Les Guibertins ont raté huit services. Décompte identique toutefois à Waremme, mais les visiteurs mettaient beaucoup plus de pression que les visités dans leurs envois. Kalle Madsen faisait d’ailleurs passer le score à 7-11. Pierre Perin brillait également au service mais aussi en attaque. Waremme avançait à 13-19. "Nous sommes revenus de 20-24 à 24 partout suite aux fautes commises par nos adversaires", constatait encore Wannes Rosiers.
À 24 partout, Roman Abinet, qui jouait à deux pas de chez lui, a mis fin au suspense en attaquant deux fois.
Roman Abinet, meilleur marqueur
Guibertin n’était plus jamais dans le coup par la suite. "Durant la phase classique, nous avions perdu 3-0 mais il y avait eu match. Ici, nous gagnons 0-3. Nous avons joué mais les Guibertins n’ont rien montré, soulignait encore Roman Abinet, le meilleur marqueur de la rencontre. Je suis assez content de mon match", ajoutait-il.
Du côté de Guibertin, c’était la Bérézina: "Rien n’allait. La mentalité n’y était pas. Ce manque de motivation est peut-être le reflet de l’intérêt de cette formule de championnat. Nous jouons maintenant des rencontres qui ne servent à rien", signalait le capitaine guibertin, Guillaume Godart.
Les visiteurs étaient eux motivés au contraire des Guibertins. "Nous avons joué de manière amorphe. C’était le cas lorsque nous avons joué en semaine à Waremme et à Achel. Cela pouvait se comprendre après une journée de travail. Mais le week-end, à domicile dans un ‘’derby’’, ce n’est pas normal", regrettait Wannes Rosiers.