TDW1: Les Castors, en souci de rythme, ont la Coupe en tête
Après deux semaines d’arrêt, les Castors se rendent ce samedi (20 h 30) dans le cadre du championnat à Brunehaut.
Publié le 03-03-2023 à 18h18
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VKTSMVZNFACZKO6YUSOWVQIBA.jpg)
Alors que se profile la finale de Coupe de Belgique (samedi prochain, à Forest National avec à peine 200 tickets acquis par les supporters brainois), le rythme ou plutôt son absence pèse sur les ambitions et sur le moral brainois. Après le déplacement à Brunehaut, les Castors reprendront l’autoroute pour se diriger vers Courtrai mercredi. "On avait déplacé cette rencontre dans l’optique d’une qualification européenne face à Angers. Ce n’est pas forcément une date bienvenue", observe le coach Fred Dusart qui compare: "On aura une heure pour préparer la finale de Coupe de Belgique. Malines, qui dispose sur papier d’un roster plus fort et qui est favori de la rencontre, aura une semaine. Il y a un déficit de préparation qui me semble évident. Et puis, les Kangoeroes ont le rythme de l’EuroLeague. On risque d’être surpris par l’intensité défensive."
En attendant, les Castors ont récupéré Abigail Fogg (genou) et Reka Lelik. "Reka a été blessée près d’un mois, elle est revenue et puis là, elle vient d’être malade 3-4 jours. Ce sont à chaque fois des arrêts. Elle ne pourra pas reprendre du rythme avec ces deux matchs face à Brunehaut et Courtrai", prévient le mentor nordiste.
Le plus court chemin vers un sacre passe par un match celui de la Coupe là où une série de matchs de play-off récompense l’équipe la plus complète en championnat. Il n’y a pas photo pour le coach brainois. Il faudra une dose de chance au collectif brainois samedi prochain: "Malines, c’est une équation difficile à résoudre. L’aspect tactique ne suffira pas. Il faudrait que deux des six filles fassent un match moyen. En début de saison, la distribution malinoise pouvait constituer une faille puis ils ont été chercher la Française Berkani. Quand on a joué contre les Kangoeroes, on a volontairement laissé de la liberté à Nauwelaers qui a fait très mal. Morrison, l’intérieure qui a permis le titre 2021-22 est toujours là. Resimont aussi. Puis ils ont pris Morgan Bertsch pour jouer l’EuroLeague. C’est vraiment une belle équipe avec 6 joueuses très fortes."