TDM2: Nivelles est à la recherche de son second souffle
Après sa défaite à Louvain, Nivelles a un peu le blues. Mais il ne faudra pas gamberger pour bien négocier le match dominical contre Phantoms Boom.
Publié le 03-03-2023 à 14h10 - Mis à jour le 03-03-2023 à 14h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WM2ANV24V5HHDFYGPEO7HRGPMU.jpg)
Après leur défaite la semaine dernière contre Louvain, les Nivellois ont pris du temps pour digérer cela. Dimanche à 17 heures, ils reçoivent Phantoms Boom. "Nous voilà repartis pour une nouvelle série de matches, un nouveau mois, de nouveaux défis", commente le coach Phivos Livaditis en prélude à la visite des Anversois. "Boom, au match aller, nous a plutôt bien réussis. Nous avions été assez efficaces. Nous avions pu imposer le tempo mais hélas, depuis quelques semaines nous sommes dans un petit creux psychologique et notre récente défaite à Louvain a laissé des traces en plus à notre moral. Une certaine fatigue commence à se faire sentir chez mes joueurs et elle a été accentuée par notre défaite, vendredi dernier."
Impossible de gommer les effets de cette fatigue en une semaine, les Nivellois doivent mordre sur leur chique pour le moment et rebondir dans ce championnat. "Ce match contre Boom est une opportunité pour retrouver un peu notre basket et voir que tout n’est pas fini dans la lutte pour le championnat", ajoute le coach nivellois qui pourra compter sur tout son effectif malgré quelques absences aux entraînements de la semaine. "Nous jouons dimanche, juste après notre R2 qui joue un match très important pour son maintien. Il y aura donc de l’ambiance et du monde. C’est aussi une autre opportunité de tout faire pour l’emporter et ainsi revigorer notre blason mais c’est surtout l’occasion de faire ce qu’il faut pour garder notre brevet d’invincibilité à domicile."