R2 Hommes: Castors Braine veut écrire l’histoire
Les Brainois peuvent signer un 20e succès d’affilée et prolonger leur campagne victorieuse en championnat, Reste à voir si Ensival est du même avis.
Publié le 03-03-2023 à 14h17 - Mis à jour le 03-03-2023 à 14h18
:focal(545x479:555x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SZTQ2V77RZEMXBEXMNRQC4KDBA.jpg)
Dimanche à 14 h 30, Castors Braine sera Au RBC Ensival pour tenter d’écrire une autre belle page de cette campagne victorieuse en championnat. Si les Brainois s’imposent, ils signeront un vingtième succès d’affilée. "20 sur 20, c’est un peu comme à l’école c’est toujours un beau bulletin, plaisante le coach de Castors Braine Gianni Maren. Mais avant cela il faut quand même prester. Nous sortons d’un tout gros match contre Profondeville qui a éprouvé mes joueurs physiquement."
Si ce match à Profondeville a laissé quelques traces au physique des Brainois, il ne les a pas atteints au moral. Ils ont acté leur dix-neuvième succès au terme d’une prestation encore une fois très aboutie. Dimanche, ils devront à nouveau prester à leur meilleur niveau pour venir à bout d’Ensival qui n’a rien d’un oiseau pour le chat. "Notre adversaire reste sur une série de quatre victoires consécutives. Les joueurs d’Ensival ont battu Profondeville, Gembloux, Saint-Hubert, trois équipes du top de la série, et ils viennent de battre Arlon. À chaque fois, ils ont marqué près de 85 points. Ensival est donc en forme et même très efficace par contre Ensival encaisse aussi beaucoup. Donc, comme nous sommes la meilleure défense et la meilleure attaque de ce championnat, c’est à nous de montrer qui nous sommes en faisant parler notre défense, qui est notre première arme et puis en se montrant efficaces en attaque, notre second atout."
Pour y arriver et prendre trois nouveaux points, les Brainois devront sans doute se passer des services d’Adrien Fontaine qui n’est pas à 100% à cause d’un poignet douloureux.