N1 Messieurs: Nivelles vise 11 points en six matches
Nivelles veut assurer sa quatrième place. En. battant Noorderkempen, cinquième, les Aclots écarteraient un concurrent direct.
Publié le 03-03-2023 à 13h28 - Mis à jour le 03-03-2023 à 13h29
:focal(545x506:555x496)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WTNDOL5PRJCYDGV4VWCYDJEYSE.jpg)
Les Aclots ont deux objectifs cette saison: "Nous voulons terminer quatrième. Pour ce faire, mathématiquement, nous avons encore besoin de onze points en six matchs. Nous jouons contre Noorderkempen ce samedi. Nos adversaires occupent la cinquième place avec Mortroux. En nous imposant par trois points, nous aurions fait un pas de plus vers la quatrième place."
Le deuxième objectif est de garder Anvers en point de mire. "Si nous nous maintenons à trois points d’écart ou moins, nous pourrions alors jouer le 18 mars contre Anvers avec la troisième place pour enjeu. Mais nous devrons nous déplacer à Zoersel le week-end prochain sans Vincent Lheureux et nous n’avons pas de solution de rechange. Nous devrons alors bricoler. Nous risquons donc de souffrir. Ce sera d’autant plus important de prendre trois points ce jour."
L’actualité à Nivelles pour l’instant est les transferts réalisés par le club: "Il faudra trouver les automatismes. C’est sûr que nous aurons une belle équipe. Nous pourrons rivaliser avec les meilleures formations". Dont Hémiksem, le leader, fera encore partie ? "De ce que j’en sais, Hémiksem ne veut pas monter. Mais, un point du règlement oblige le champion de N1 à monter", signale Tim Van de Wielle. La ligue A exige de répondre à un cahier des charges qu’Hémiksem pourrait tout simplement ne pas remplir pour éviter la ligue A la saison prochaine.