Ligue A: Guibertin entame les Challenge play-off face à Waremme
Après le break de la coupe nationale, Guibertin reprend du service avec la visite de Waremme dimanche dans le cadre des Challenge play-off.
Publié le 03-03-2023 à 13h20 - Mis à jour le 03-03-2023 à 13h21
:focal(545x400.5:555x390.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SO4GMJK3TVACJE5KJ57NXBLVG4.jpg)
La deuxième partie de la compétition reprend ce week-end. Guibertin, septième de la phase classique, entame les Challenge play-off en compagnie d’Achel et Waremme. Les Guibertins seront opposés à Waremme ce dimanche (18 h). Leur septième place leur donne droit à un bonus. Ils bénéficient de deux points à l’entame de ce second tour, Achel a un point, Waremme n’en a pas. "L’objectif est de nous maintenir à la septième place que nous avons occupé la quasi-entièreté du premier tour, même s’il n’y a guère de différence entre la septième et la huitième place. Les septième et huitième à l’issue de la compétition à trois joueront un barrage, en un match en déplacement, contre les cinquième et sixième. Les vainqueurs de ces deux rencontres jouent ensuite pour une place en Coupe d’Europe", explique l’entraîneur guibertin, Wannes Rosiers.
Guibertin peut faire une bonne opération s’il s’impose dimanche contre Waremme. "Cela porterait Waremme à cinq points alors qu’il n’en resterait que neuf à distribuer. Cela nous donnerait une bonne option pour la septième ou huitième place."
Un match toutes les deux semaines
Les Brabançons pourront aligner l’entièreté de leur effectif, si l’on excepte Guillaume Dussart, pas encore complètement rétabli. "Il a ressenti une petite gêne au genou à l’entraînement la semaine dernière. Nous ne prendrons aucun risque. Ce serait bien qu’il puisse jouer cette saison. Nous avons maintenant un régime d’un match toutes les deux semaines", annonce encore l’entraîneur. Un régime spécial qui n’est guère évident à gérer. "Nous avons tenté de jouer des matches amicaux contre des formations du Nord de la France mais vu leur calendrier, ce n’était pas possible", indique le secrétaire Éric Davaux.
L’annonce du départ fin de saison de Jens Christiaens cette semaine n’inquiète pas l’entraîneur. "Je le connais suffisamment pour savoir que nous pourrons compter sur lui jusqu’à la fin de la saison. Il a occupé une place importante dans l’équipe cette saison. Je comprends son départ, je suis content de la manière dont il l’a communiqué", poursuit Wannes Rosiers.