Les Wolves attendent 1 000 spectateurs mardi au Blocry
Les demi-finales du championnat francophone universitaire de volley-ball se déroulent le mardi 7 mars au Blocry. Mille spectateurs y sont attendus.
Publié le 03-03-2023 à 14h52 - Mis à jour le 03-03-2023 à 14h53
:focal(545x353:555x343)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRQEYSVBEFCLXKTLRY5JW3VES4.jpg)
La salle H1 du complexe sportif de Blocry sera configurée de manière à pouvoir accueillir 1 000 personnes lors des demi-finales francophones de volley-ball ce mardi 7 mars en soirée. Les deux équipes des Wolves de l’UCLouvain, dames et hommes, sont qualifiées pour les demi-finales francophones. Réunir 1 000 personnes serait une première. Des rencontres sportives universitaires n’ont jamais accueilli autant de monde. Si nous y parvenons, ce serait la plus grosse affluence enregistrée pour une compétition sportive universitaire en Belgique", souligne Robin Foret, capitaine de l’équipe masculine.
La soirée commencera par la rencontre des dames à 18 h 45. Les Wolves de l’UCLouvain seront opposées aux volleyeuses de la Haute École Provinciale de Liège.
Cheerleading et Pomdance assureront l’animation
Les messieurs suivront à 20 h 45. "Nous serons opposés à l’ULB", précise Robin Foret qui a quitté l’UCLouvain la saison dernière. "Je peux encore jouer dans l’équipe l’année qui suit la fin de mes études", précise-t-il. L’ULB n’a plus participé à la compétition à ce niveau depuis plus de dix ans.
La formation "visitée" masculine est composée de joueurs alignés principalement dans les clubs de Nivelles, Chaumont et Guibertin. Elle est entraînée par Joachim Delie, rejoint il y a deux ans par Mathieu Renson, tous deux joueurs en nationale 2 à Guibertin. L’équipe s’entraîne une fois par semaine. Cheerleading et Pomdance feront le show tout au long de cette soirée sportive, et festive.