Le Standard puis Anderlecht, deux matches de prestige pour les Chastroises
L’enchaînement des matches pourrait se faire sentir mais les Chastroises joueront le jeu contre le Standard et Anderlecht.
Publié le 03-03-2023 à 09h27 - Mis à jour le 03-03-2023 à 09h30
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BXYSM4WWGJCD3AKZS7Z4SD45M4.jpg)
Après la frustration de la défaite de samedi dernier sur deux penaltys, les Chastroises accueillent l’équipe B du Standard, deuxième au classement. "Ce sera un match très difficile car on connaît la qualité de jeu de l’adversaire, avance le coach, Michaël Verstraelen. Mais même si c’était dur de rester dans le coup pendant nonante minutes après avoir beaucoup donné physiquement en première mi-temps, on doit garder le positif de ce match contre Wuustwezel. Par exemple, on a pu aligner la même ligne défensive pour la troisième fois de suite et c’était carrément le même onze que face à Zulte à l’exception de notre attaquante."
En grande forme actuellement, les Liégeoises ont concédé leurs trois seules défaites de la saison en déplacement à Genk, Kontich et OHL. Une petite lueur d’espoir pour Chastre ? "En tout cas, on s’interdit de se dire que c’est perdu d’avance ! On a bien travaillé cette semaine pour préparer le match, on jouera le jeu à fond et on espère les embêter le plus longtemps possible."
Le staff doit aussi gérer trois rencontres en l’espace d’une semaine puisque Chastre se déplacera à Anderlecht dès mercredi, en match d’alignement, avant d’accueillir Diksmuide le week-end prochain.
"Il faut donc rester éveillé mais on sera déjà un peu plus fourni en effectif cette fois-ci et malgré l’enchaînement des matches, on continue à avancer en espérant que ça finira par payer."