La Waterlootoise Marine Brico, quadruple championne de Belgique
Marine Brico a décroché en une journée trois titres de championnes de Belgique en U19. Elle avait déjà un titre en mixte B.
Publié le 03-03-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHCF6IO5LZHELGO47R7FKYRZGU.jpg)
En février dernier, Marine Brico (B2) avait déjà décroché un titre de championne de Belgique en mixte B, avec Noah Di Pietro. Elle a remis le couvert ce dimanche en s’imposant en U19 filles dans les trois catégories : double dames, double mixte et simple. "J’étais favorite dans les trois catégories. En simple, j’étais la seule joueuse classée B2. Il n’y avait que six inscrites. J’étais exempte du premier tour. Je n’ai disputé que deux rencontres. J’ai gagné en finale 3-0 contre une C0. J’aurais eu beaucoup plus difficile si j’avais joué en juniores où il y avait plusieurs séries A", indique la Waterlootoise.
En mixte U19, elle retrouvait son équipier, Noah Di Pietro (B0). "Nous étions ici aussi tête de série numéro 1. Nous avons gagné en finale 3-1. Nous avons joué contre un duo que nous avions affronté en série B quinze jours plus tôt. Nous avions alors gagné 3-2."
C’est en double dames qu’il y aurait pu y avoir un peu de suspense. "Nos adversaires étaient B6 et C0. Avec mon classement (B2) et celui de Cilia Vermeiren (D2), cela paraissait équilibré sur papier. Au final, nous avons gagné 3-0."
Marine Brico est donc quadruple championne de Belgique. Elle doit encore jouer le simple dames B. "Là, il faudrait réaliser un exploit pour réussir une performance. J’aurai face à moi des B0. Jusqu’ici, je n’ai joué que deux B0 et j’ai perdu. Je ne fais pas beaucoup de tournois en dames. J’avais joué le tournoi de l’aile francophone, cela ne s’était pas bien passé. J’ai rencontré des dames qui ont des styles de jeu différent de ce que j’ai l’habitude de jouer."
Marine Brico dispute les interclubs avec Waterloo en provinciale 1. "Je suis C0 en hommes. L’objectif est de monter B6 et de jouer la saison prochaine en régionale."