Perwez quand même en route vers les play-off ?
Les trois matches face à des concurrents directs remportés sur le fil ont permis aux Perwéziens de se replacer en vue de la fin de saison.
Publié le 01-03-2023 à 18h29 - Mis à jour le 01-03-2023 à 18h30
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NEMX7JQ4KRH53H6WXWB4P7RTXY.jpg)
Après avoir gagné à Ransart (13-16) puis contre Kraainem (27-26) et le week-end dernier à Tournai (27-29), Perwez s’est complètement relancé dans la course aux play-off. "Ces victoires font du bien pour la confiance, souligne le coach, Michaël Roque. On a connu les mêmes soucis que la saison dernière lors du premier tour (blessures, absences, examens) et on a eu une réunion fin décembre en vue des prochaines échéances. Là, on a abordé 2023 sur d’autres horizons et mis à part une défaite contre l’autoritaire leader qu’est le Wash, on est dans l’objectif. Sur les derniers matches, on a aussi démontré nos capacités mentales à ne pas baisser les bras contre de grosses écuries puisqu’on était mené 17-11 contre Tournai et on est revenu tout en étant en infériorité numérique, et on est aussi revenu de loin contre Kraainem."
Les prochains matchs seront décisifs. "On doit rencontrer les équipes les plus faibles mais Mouscron et Namur ont été nos deux plus grosses déceptions. Là, on a joué une carte importante et en misant sur une défaite de Tournai contre Waterloo ce week-end, on devrait être en play-off en réalisant un sans-faute."
Rien n’est gagné pour le Wash
En décrochant son dix-septième succès à Kraainem, deuxième au classement, Waterloo poursuit sa série d’invincibilité. "L’équipe a affiché un état d’esprit irréprochable et l’envie qui manquait parfois en début de saison, et on est très content de la façon dont ça se passe pour l’instant", sourit l’entraineur, Benjamin Bourson dont la formation est quasiment assurée de clôturer la phase classique en tête. "Rien n’est fait car des play-off ont été mis en place avec des demi-finales à élimination directe puis une finale et il ne faudra donc pas se louper. Mais, les ambitions sont là et on accepte tous les défis. On va aborder les prochains matches pour les gagner tout en faisant souffler certains joueurs pour garder un groupe sein et en bonne santé, mais en alignant une équipe compétitive."