P3D: Futur entraîneur du FC Walhain, Cédric Verté est heureux de retrouver la P2
À 47 ans, Cédric Verté s’offre un nouveau challenge au FC Walhain, "un club historique, une référence dans la province"
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 01-03-2023 à 15h50 - Mis à jour le 01-03-2023 à 15h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UR6PAVPSLNG5BPVO4QDHHRNNUQ.jpg)
Cédric Verté – qui succédera à Mathieu Michielsens comme T1 de Walhain – c’est une carrière de joueur au RJ Wavre, Chaumont et La Hulpe mais surtout trois passages à Rixensart où il a aussi entraîné en P3 et P2 après avoir été le T2 de Michel Desmecht à La Hulpe, un club où il a connu la montée de P3 en P2. "Après avoir arrêté d’entraîner en équipe première à Rixensart (NDLR: où il travaillait en duo avec Gaël Vanderbrugge), j’ai repris une équipe d’âge à Rixensart jusqu’au Covid."
Depuis lors, il a mis le coaching entre parenthèses mais sa passion pour le ballon rond est restée intacte et quand l’opportunité de rejoindre le FC Walhain s’est présentée, il n’en fallait pas plus pour qu’il replonge. "Je ne cache pas que ça commençait à me titiller et quel plaisir de me retrouver à Walhain, un club mythique de la province, une référence. C’est un club de village qui joue avec des joueurs de la région et les infrastructures des Boscailles méritent mieux que la P3."
Ce sera plus que probablement la P2 la saison prochaine puisqu’il ne manque plus grand-chose au FC Walhain pour décrocher les lauriers. "Cela fait deux ans que le club joue la tête en P3 et mérite d’évoluer un échelon plus haut."
Reste maintenant au futur coach à jeter les bases de son travail car la P2 n’a rien à voir avec la P3. "L’idée sera de constituer un groupe compétitif pour la P2. J’ai vu jouer Walhain contre Mont-Saint-Guibert et Huppaye, deux victoires à l’arraché, et il y a du caractère dans le groupe. J’ai entendu qu’il y aurait de nombreux départs, des joueurs qui accompagneraient le coach actuel à Orp, et ma priorité est maintenant de faire un état des lieux puis de transférer en conséquence."
Cédric Verté aura un nouveau T2 à ses côtés. "Il n’a pas encore été désigné mais je travaillerai avec un staff complet, comme cette saison, ce qui montre aussi le sérieux d’un club qui doit poursuivre sa progression."