Coupe du Brabant: Jodoigne et Mont-Saint-Guibert dans le dernier carré
Les deux équipes brabançonnes wallonnes se sont qualifiées mercredi dernier pour les demi-finales en compagnie de l’Union SG et du White Star.
Publié le 01-03-2023 à 06h00
Jodoigne a remporté le derby brabançon wallon de ces quarts de finales à Lasne-Ohain, 0-3. "Ce fut le moins bon des trois matches, cette saison, entre les deux équipes, souligne le T1 jodoignois, Gilles Marko. Mais autant on méritait mieux les autres fois (un partage et une défaite, NDLR), autant Lasne méritait mieux cette fois-ci. On avait les jambes un peu lourdes et la qualité n’était pas là vu l’accumulation des matches, mais les dieux étaient avec nous et on ne va pas bouder notre plaisir."
Dans les rangs ohinois, on confirme que "le score ne reflète pas le match car on a été meilleur qu’elles dans le jeu, là où on était dominé d’habitude, et ce malgré la perte rapide de deux filles importantes. On a eu les occasions pour gagner mais on n’a pas su concrétiser", remarque le coach, Olivier Minsart.
De son côté, Mont-St-Guibert s’est défait difficilement des Wolves Brussels: 2-1. "C’était plus dur que ce qu’on pensait face à une bonne P3, qui jouait assez bien au foot et qui a mis pas mal de rythme avec deux bonnes joueuses devant, tandis que nous n’étions pas au complet, précise l’entraineur, Ethan Laby. On s’est fait un peu peur à 0-1 à la mi-temps, puis on s’est réveillé et on a fait la différence grâce à deux goals de Parubaj."
Si l’Union SG, solide leader en championnat, et san dauphin du White Star C se sont aussi qualifiés, on ne sait pas encore quand aura lieu le tirage au sort ni quand se disputeront les demi-finales. "Mes joueuses préféreraient tomber sur Mont-St-Guibert qui est l’adversaire le plus abordable, indique Gilles Marko. En ce qui me concerne, je me dis pourquoi ne pas avoir un gros défi à relever. Quoi qu’il en soit, l’objectif est clairement d’aller en finale."
Dans les rangs guibertins, "il reste quatre grosses équipes, avance Ethan Laby. Moi, j’aimerais bien rencontrer l’Union pour tenter de prendre notre revanche après les deux défaites en championnat."