P2B: C'est désormais Auderghem qui a son sort entre les mains
Les trois premiers du classement joueront trois de leurs cinq derniers matches à domicile. Reste à savoir qui gérera le mieux son calendrier.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 28-02-2023 à 22h00
:focal(545x540:555x530)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3OYXXNEEMRC67GKBS4G5MVWR24.jpg)
Auderghem, Waterloo et Saintes. À trois journées de la fin du championnat, ils sont encore trois à pouvoir croire au titre. Quatrième du classement à trois points du Top 3, La Hulpe est aussi dans le coup mais l’écart de sept points avec l’actuel leader d’Auderghem est trop important. "Ce sera effectivement compliqué mais notre but en cette fin de saison est malgré tout d’accrocher quelque chose, prévient Stéphane Vandorpe. On doit encore jouer Auderghem mais aussi Ophain chez qui l’on se rend ce week-end sans Lucas, Ceusters et Lambert et pour jouer sur un terrain en herbe, ce qui ne fait pas trop nos affaires. Mais de toute façon, on verra où cela nous mène et c’est gai d’avoir de l’enjeu en cette fin de saison."
De l’enjeu, il y en a encore plus pour Auderghem, Waterloo et Saintes. Avantage à qui ? Difficile de se prononcer tant les surprises sont toujours possibles, à l’image de la "claque" reçue par Waterloo ce dimanche à La Hulpe "qui mérite amplement sa victoire et à qui je ne peux que tirer mon chapeau, insiste Jonathan Van Onckelen. C’était un off day total de notre part, nous n’étions pas prêts mentalement pour aborder ce match et il est inutile de s’appuyer sur des excuses. Maintenant, La Hulpe doit encore rencontrer Auderghem et s’ils mettent la même envie et la même intensité, ils vont leur poser des problèmes. Quant à nous, notre calendrier est à la fois facile et pas facile mais on ne doit de toute façon rien attendre de personne, nous n’avons plus notre sort entre les mains, il ne faut plus calculer et tout gagner, à commencer par dimanche contre Stéphanois ou le staff attend une grosse prestation du groupe qui doit se remettre dans le droit chemin."
La dernière défaite de Waterloo – qui restait sur cinq victoires de rang – a fait les affaires d’Auderghem qui sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour aller au bout. "On ne doit se focaliser que sur nous, on a tout en mains, mais on n’en parle pas trop et on se focalise sur Jodoigne qui nous avait posé pas mal de problèmes à l’aller, remarque Fabio Magnoni. Après, on doit encore recevoir la Hulpe qui tourne très bien et nous rendre à Wavre-Limal mais chaque match aura sa vérité."
Quant à Saintes, "on joue clairement avec notre bonheur, regrette Dorian Nizot. On a quatre points de retard, Auderghem me semble avoir le calendrier le plus abordable mais en football, tout est possible. Il ne faut plus calculer et faire les comptes en fin de saison, en sachant que cela revient fort derrière nous et que l’on n’a encore rien en mains. Dimanche, on reçoit Nivelles et c’est peut-être le bon client pour repartir de l’avant."