Nathan Herman a pu rejoindre Guibertin
Le jeune joueur Nathan Herman (15 ans) souhaitait se désaffilier du club de Namur pour des raisons familiales. Il était monté au jeu quelques minutes dans un match de championnat sous les couleurs de Namur. Les responsables du club de Guibertin rapportent que le joueur et sa maman Jennifer D’hondt ont entamé les démarches pour sa désaffiliation. Le règlement prévoit "qu’avant le 15 novembre, tout club peut désaffilier un joueur n’ayant participé à aucune rencontre officielle de la saison sportive en cours."
Publié le 28-02-2023 à 06h00
Le club de Namur et le comité provincial namurois ont néanmoins accepté cette demande. Cela a coincé au niveau du conseil d’administration de la Fédération de Volley-Ball Wallonie/Bruxelles (FVWB) qui a refusé la désaffiliation.
Jennifer D’hondt et son fils ont été en appel de ce refus. "Après avoir reçu l’avis du parquet de Volley Belgium (en l’absence d’un parquet de la FVWB), et après avoir écouté le joueur et sa maman, les trois membres du comité juridique de première instance de la FVWB ont pris la décision de libérer le joueur", rapporte le club de Guibertin.
Nathan Herman, qui est aussi membre des sélections francophones, a donc pu rejoindre le club de Guibertin où évolue son frère, Sacha, en U15. Le joueur a disputé sa première rencontre avec la provinciale 1 le 12 février dernier. Il n’a rien perdu de sa motivation bien qu’étant resté quatre mois sans jouer.