Ligue A: Guibertin reconduit son trio d’entraîneurs
Guibertin a annoncé la reconduction de son staff de Ligue A pour la saison prochaine: Wannes Rosiers (T1), Filip Van Der Bracht (T2) et Sven Govers (scouteur).
Publié le 28-02-2023 à 14h13 - Mis à jour le 28-02-2023 à 14h14
:focal(545x457:555x447)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q3RZ25TA5VBUXGQFB2WP3UOQSE.jpg)
Wannes Rosiers œuvrera toujours à la tête de l’équipe première de Guibertin la saison prochaine. "C’est une bonne nouvelle pour le club. Nous restons avec le même staff, à savoir Wannes Rosiers (T1), Filip Van Der Bracht (T2) et Sven Govers (scouteur). Nous sommes satisfaits du travail de qualité qu’ils effectuent", indique le secrétaire guibertin, Éric Davaux.
L’équipe était très proche de la sixième place cette saison. "Nous avons terminé la phase classique à deux points seulement d’Alost. Nous avons pris des points contre toutes les équipes, à l’exception de Maaseik et de Louvain. L’objectif sera maintenant de terminer cette saison à la septième place et donc de rester en tête des Challenge play-off", signale Wannes Rosiers.
Ce dernier avait annoncé son intention de rester en poste à condition que l’équipe ait une chance de terminer dans le Top 6. Guibertin cherche du renfort au poste quatre. "Nous avons souffert en réception. Nous cherchons un réceptionneur-attaquant qui puisse stabiliser notre réception. Avec un renfort à ce poste, nous pourrions déjà marquer quelques points en plus."
Le staff a souvent fait appel à son opposite Gert van Walle pour évoluer comme attaquant. "Cela doit rester une option mais pas le premier choix", annonce Sven Govers.
"Nous cherchons avant tout des joueurs belges, si possible de la région, aux alentours de Louvain et de Bruxelles", précise Éric Davaux.
Le premier renfort du club pourrait être Guillaume Dussart, qui s’est remis à sauter à l’entraînement après un an et demi d’absence des terrains. "Nous sommes prêts à lui donner une place dans le groupe", indique Éric Davaux.
La seule certitude à ce jour est le départ de Robin Foret pour Nivelles. "Si nous voulons nous renforcer, avec un ou plusieurs joueurs belges, nous devons le faire avec des joueurs affiliés dans les équipes du Top 6. Or, ils sont engagés avec leurs clubs dans les play-off. Il est donc un peu tôt pour parler transfert", lance Wannes Rosiers.