La malchance abandonne enfin les Walhinois
En Nationale 3C, Walhain a bien négocié son difficile déplacement au Brussels Volley, deuxième (2-3). Il avait pourtant mal entamé le duel.
Publié le 28-02-2023 à 10h39
:focal(544.5x543:554.5x533)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5PXZNZCFRZGRNJ65W5B43DK43U.jpg)
Walhain était la seule équipe régionale en lice ce week-end en championnat en nationale 3. L’équipe de David Ittelet, toujours engagée dans la lutte pour le maintien, se déplaçait au Brussels Volley, deuxième. Les Walhnois sont neuvièmes, avec trois points de plus que Floor-F, onzième et descendant. Les chances de s’imposer étaient donc minimes mais Leefdaal, dixième, avait pris un point la semaine précédente aux Bruxellois.
Les Walhinois ont très mal débuté la rencontre. "Nous avons joué le premier set sans hargne, sans envie, indiquait David Ittelet, qui a haussé le ton du bord du terrain. Je ne suis plus intervenu dans la première manche que nous perdons nettement."
Le coach visiteur a ensuite fait des modifications. "J’ai fait sortir Romain Nebhi pour le remplacer par Vincent Hamelryckx dans le deuxième set. J’ai aussi fait sortir Pierre-Louis Hamelryckx. Bastien Delvaux est monté à la passe. Nous avons mieux joué mais nous n’avons pas pu concrétiser les nombreuses balles de set dont nous avons bénéficié."
La malchance venait une fois encore de s’abattre sur Walhain avec la perte d’un treizième set par deux points d’écart. David Ittelet a une fois encore modifié la composition de son équipe, en réinstallant Romain Nebhi à l’opposite, Vincent Hamelryckx retrouvant lui son poste d’attaquant-réceptionneur. Les adversaires choisissaient ensuite d’aligner leur deuxième passeur. "Cela nous a facilité la vie. Nous avons resserré notre jeu, nous avons repris confiance alors que nos adversaires ne mettaient plus autant d’intensité. Nous sommes bien revenus dans le match en gagnant à notre tour de deux points les troisième et quatrième sets."
La chance, qui avait souvent tourné le dos aux Walhinois, était cette fois de leur côté. "Nous avons ensuite mené 3-8 dans le tie-break, nos adversaires ont baissé les bras", indiquait encore David Ittelet.
Walhain s’imposait donc pour la cinquième fois cette saison, en portant son avance à cinq points sur Floor-F. Cela commence à sentir bon le maintien.