Un départ à Tubize-Braine, onzième de suite pour Mélin, Barme en mode sauveuse et Jacquemin confiante… Le débrief’ du week-end sportif
En foot, Damien Broothaerts quitte Tubize-Braine pour Virton, Huppaye B renoue avec la victoire (P3C) et Mélin aligne un onzième succès de rang. En basket, le Rebond Ottignies s’en sort à Angleur avec une Laura Barme cinq étoiles. En tennis de table, le Brabant wallon décroche trois titres nationaux tandis que Louise Jacquemin a réalisé un bon Bruxelles-Opwijk et aborde le GP Samyn cycliste en confiance. Pleins feux sur le débrief!
Publié le 27-02-2023 à 12h52 - Mis à jour le 27-02-2023 à 13h02
Foot - D2 ACFF
Du changement dans le staff de la Royale Union Tubize-Braine avec le départ surprise de Damien Broothaerts, le préparateur physique, vers Virton (D1B). Le club tubizien déplore l’attitude virtonaise sur ce coup-là.
Foot - P3C
Huppaye B n’avait plus gagné depuis le 6 novembre. Une longue période de disette qui a pris fin ce week-end. Et avec la manière encore bien : trois buts marqués et une clean-sheet contre Saint-Josse B.
Foot - P3D
Mélin est "on fire". Les Rouge et Noir ont, en effet, battu Wavre-Limal B et alignent une onzième victoire consécutive dans ce championnat de P3D où ils sont solides deuxièmes derrière le FC Walhain. Un FC Walhain où ne restera pas Mathieu Michielsens la saison prochaine.
Basket - R1 Dames
Nouvelle victoire pour le Rebond Ottignies, vainqueur du Mosa Angleur. Ce ne fut pas sans mal et il aura fallu une grande Laura Barme et ses 31 points inscrits pour éviter le faux-pas.
Tennis de table - Championnats de Belgique
Belle moisson de titres pour les pongistes brabançons wallons aux championnats de Belgique ce week-end. En effet, Florian Cambier et Julian Dedeken ont remporté l’or en préminimes. En U19 filles, le duo Marine Brico-Cilia Vermeiren a également été titré tandis que Noha Di Pietro et Marine Brico, encore elle, ont enlevé le titre en mixte U19.
Cyclisme - Bruxelles-Opwijk
Pour sa première course de la saison, Louise Jacquemin (Baloise WB Ladies) a terminé à la dix-huitième place, ce week-end. Une bonne course qui place la coureuse élite de Wauthier-Braine dans des dispositions intéressantes avant le grand rendez-vous de ce mardi sur le Grand-Prix Samyn.