Bonne entrée en matière des gars de Prémont
Au sein d’Intermarché-Circus-Wanty, le Brainois peut réaliser un travail de qualité en tant qu’entraîneur des U23 et de certains pros.
Publié le 24-02-2023 à 18h47 - Mis à jour le 24-02-2023 à 18h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TZM2Z3PKWRDFFMFFHRHOPMW624.jpg)
Le Brainois Christophe Prémont est devenu entraîneur au sein de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty. L’ancien entraîneur de la formation Bingoal Pauwels Sauces WB a en effet rejoint les rangs de de la formation World Tour fin de l’année dernière. Un pas en avant qui propulse l’ancien pro brabançon wallon un cran plus haut alors que tout tourne pour le mieux pour sa nouvelle équipe. "Cela fonctionne bien au niveau du World Tour, c’est vrai. Pour ma part, je m’occupe des U23 et de quelques coureurs professionnels. Ici, tout est super pro dans la structure mais je peux malgré tout amener ma petite touche. On surfe sur une bonne vague. L’an dernier, tout le monde était content de la saison, se demandant quand la baisse de régime allait avoir lieu. Elle n’a pas eu lieu et le début 2023 est sur les chapeaux de roue. L’équipe a d’ailleurs mené le classement World Tour. C’est vraiment sympa de travailler dans cet environnement."
Et ce n’est pas terminé. "Nous avons en effet d’autres coureurs qui arrivent en forme car tout est planifié ici. Il y a un planning annuel pour chacun, et les pics sont planifiés pour chaque coureur, avec ses objectifs. Nous travaillons dans une structure réfléchie où tout est connu même si, bien entendu, il y a toujours les aléas."
Qu’est ce qui change donc pour Christophe Prémont à présent ? "On est moins dans l’aléatoire, on sait là où l’on va bien à l’avance vu le statut de l’équipe. Auparavant, nous dépendions d’invitation avec mon ancienne formation, et il n’était pas toujours évident de planifier les choses avec les coureurs. Ici, on bosse à long terme avec un focus 100% sur les préparations."
Ce week-end, ce sera le premier grand rendez-vous de l’équipe U23. "En effet, même si certains coureurs espoirs ont pu rouler avec les pros et d’ailleurs, cela s’est plutôt bien déroulé. Ici, ils sont attendus avec dimanche Bruxelles Opwijk. On a envie de montrer que l’on est là. Je suis plutôt confiant de la saison qui s’annonce. Les coureurs sont bien encadrés, c’est difficile de faire mieux car ils ont tout pour réussir avec par exemple le même diététicien ou encore le même matériel que les coureurs World Tour. Et puis, l’effectif est composé de bons coureurs ! On aspire à ce que dans les prochaines semaines, mois voire années, ils deviennent eux aussi pros !"