Ophain B travaille aussi dans la continuité
Michaël Ervier a été prolongé dans son rôle de T1 en vue de la saison prochaine. Sur le terrain, son équipe vise un quatrième résultat positif.
Publié le 23-02-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5NFFTSCWMNCPPDPOTYMBK5UXNQ.jpg)
Quelques jours après avoir reconduit Romuald Lecocq à la tête de son équipe première, le comité d’Ophain en a fait de même envers le coach de sa P3, Michaël Ervier, en vue de l’exercice 2023-2024. "On a eu beaucoup de discussions par rapport aux projets mis en place depuis un an et demi. Le but est toujours d’intégrer des jeunes qui sont encore un peu tendres pour certains mais dont le jeu vers l’avant est super-productif. Et comme on est à 100% sur la même idée avec le comité, celui-ci m’a demandé de poursuivre le travail", explique l’intéressé pour qui cette reconduction a coïncidé avec une période délicate sur le plan sportif: un 10-0 à Olympic Anderlecht suivi d’un 9-4 chez les Waterloo Lion’s. "On se prend 34 goals en trois matches avec un amical que je n’aurais pas dû prendre contre une P2 car on s’est fait balader. Moi aussi, j’ai eu un moment de doute en me demandant si les joueurs allaient continuer à me suivre, un peu comme en début de saison où on a commencé à perdre des matches après le 9/12. Je tiens donc à remercier mon président qui m’a fait confiance malgré tout."
Le groupe a bien réagi puisqu’il reste sur trois partages notamment à Waterloo et contre Genappe. "On a aussi bien joué, samedi contre Ixelles (3-3), malgré l’absence de plusieurs titulaires. Certains doivent encore beaucoup travailler, d’autres ont arrêté, et on a aussi récupéré 8 joueurs de la réserve qu’on a dissous car elle avait un petit championnat. On prépare déjà la saison prochaine et on étoffera un peu le noyau pour pallier aux absences dues à l’école et aux examens. Mais ce nouveau groupe commence à aimer jouer ensemble, il n’y a plus de disputes et je suis fier de l’engagement mis lors des trois derniers matches."
Ophain vise un quatrième résultat positif ce week-end. "L’équipe est motivée à 100% mais attention au Racing White qui fait aussi des résultats et on avait ramé pour gagner chez eux."