Nivelles dit au revoir à la P2
La défaite du week-end dernier contre Lasne-Ohain B a provoqué la relégation mathématique du club en P3.
Publié le 22-02-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VPXANZESYJCQJA4R26XTZMDKAE.jpg)
À six rencontres de la fin de la phase classique du championnat, Nivelles connaît déjà son sort pour la prochaine saison. Avec 5 points contre 24 pour le Stéphanois, les Nivellois ne peuvent plus échapper à la relégation. Mais Rudy Deschamps, T1 temporaire et président du club, s’y était déjà préparé. "Après la défaite contre Wavre Limal (NDLR: 1-2, le 15 janvier), on a décidé mettre les plus jeunes et les U19 en P2 parce qu’on savait déjà bien que les carottes étaient cuites, même si mathématiquement il y avait encore une chance."
À la tête du club depuis le mois d’août dernier, Rudy Deschamps a dû faire face à plusieurs problèmes financiers venant de ses prédécesseurs. Pour rééquilibrer, le président a surtout investi dans l’école des jeunes et dans les quatre équipes féminines, aux dépens de l’équipe première. Les problèmes étant dorénavant réglés, "on repart sainement et évidemment, les ambitions seront autres la saison prochaine. Il y aura une belle surprise."
Pour répondre à ces ambitions, il est depuis quelques semaines en contact avec des entraîneurs pour reprendre l’équipe. "On a décidé de préparer les noyaux et faire un bilan pour la saison suivante. La semaine prochaine, je prendrai ma décision pour le futur coach pour le groupe de P3. Je sais que dans tous les cas, ça va débloquer quelque chose parce que les quatre coachs potentiels ont tous des bons contacts autour d’eux."
Le match contre Rebecq reporté
À noter que la rencontre de ce week-end contre Rebecq est reportée puisque les autorités communales ont demandé de ne pas jouer en raison du Carnaval de Nivelles. Les deux équipes s’affronteront le jeudi 3 mars.