Romain Vanhelmont titularisé pour la première fois avec la ligue A de Guibertin
Romain Vanhelmont a disputé toute la rencontre face à Gand dimanche en ligue A. Il a ainsi été récompensé de son travail à l’entraînement.
Publié le 21-02-2023 à 06h00
:focal(545x422:555x412)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MCT7MGHN2ZFBVMYQZFEJLOFEAM.jpg)
Le central Romain Vanhelmont n’était monté au jeu qu’épisodiquement avec l’équipe première de Guibertin, jusqu’à la rencontre de ce dimanche face à Gand. Pour celle-ci, Wannes Rosiers, l’entraîneur de Guibertin, avait décidé de le titulariser pour la première fois cette saison. "C’était très dur, très physique, confiait à l’issue du match Romain. Ce n’est pas comme la saison dernière en nationale 1. Il fallait tenir mentalement. J’avais face à moi Martijn Colson et Chris Oking, deux centraux très solides qui ont dix ans d’expérience en ligue A. Je remercie le staff de m’avoir fait confiance."
Il a livré une belle prestation. "En plus, nous avons gagné la rencontre (3-2). Mes partenaires et le staff ont été bienveillants avec moi. Même lorsque Gand n’a plus aligné son équipe type, cela restait une belle équipe. En plus, les deux centraux titulaires sont restés en poste, le troisième central avait le bras dans le plâtre."
Le Villersois a manqué la conclusion d’une balle de set à 24-23 au quatrième set. "Heureusement, nous avons gagné le set. Si on l’avait perdu, je pense que je n’en aurais pas dormi de la nuit. J’ai eu une bonne étoile avec le gain du set."
La victoire permet à Guibertin d’entamer le Challenge play-off en première position avec deux points, Achel en compte un et Waremme est troisième sans point. "Notre souci maintenant, c’est que nous allons jouer une fois tous les quinze jours. Cela va être un drôle de rythme", soulignait l’entraîneur, Wannes Rosiers.